Mardi 27 Février 2018

lu 427 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Tu les reconnait Journal? Les 3 Grâces. Tu sais, je t'en ai déjà parlé, les trois pestes. Florence, Sylvie et Fabienne, mes copines de la compta paye. Je les évite comme la peste ces trois là, mais aujourd'hui j'ai bien été obligée d'aller les voir, elles se sont gourré dans le report de mes congés, elles m'ont déduit deux semaines alors que je n'en ai pris qu'une, pendant la fermeture de l'usine en janvier. En même temps, ça ne m'étonne pas, elles font que des conneries. Tous les jours je dois les appeler pour corriger les erreurs d'encodage des heures main d'oeuvre, ou pour réclamer un justificatif de paiement de facture fournisseurs. La semaine dernière, on est passé à deux doigts de la catastrophe. Notre loueur de chariots a menacé de venir reprendre ses engins de manutention à cause d'un impayé de plus de 25000 euros. J'ai dû faire intervenir BigBoss pour qu'il use de toute son influence et demande un virement en urgence au siège social. Elles avaient perdu les factures. Les relances aussi sans doute, à moins qu'elles s'en soient servi comme sous tasse, ou comme mouchoirs pour essuyer les nombreuses larmes provoquées par tous les fou rires qu'elles se paient dans la journée à se foutre de la gueule de tout le monde. Bref, ce sont des bonnes à rien.


Pour rejoindre leur bureau je dois traverser tout l'entrepôt, emprunter le long passage qui sépare le magasin des ateliers de production, et remonter l'interminable couloir qui mène aux services généraux. Sauf qu'avec mon gros bidon, je suis une personne à mobilité réduite, qui plus est avec une forte tendance à l'incontinence. Vu que choupinette appuie bien sur ma vessie, je dois multiplier les pauses techniques, et 20 mn sans trouver un bloc sanitaire demeure un challenge. Et quand, arrivée enfin à destination sans avoir inondé mon boxer, je suis accueillie par des sourires et des pseudo flateries de faux derches, je somatise. Bref, j'ai apporté la preuve de ma présence lors de la semaine déduite par erreur - euh non par étourderie

"oh, mais quelle étourdie je suis, j'ai fait dupliquer au lieu de valider".

"Pas étonnant ma Flo, on est tout le temps dérangées, pas moyen de se concentrer sur ce qu'on fait".

"Ca c'est bien vrai, comme toi Marie, c'est le défilé aussi dans ton bureau, on s'est toujours demandé comment tu faisais pour supporter. Dis donc, t'es pas grosse hein, on dirait jamais que tu vas accoucher dans un mois. Moi pour ma première grossesse, j'avais pris 27 kg, et pour mon gamin, 32, je les ai pas tous reperdus" - (bien fait!)

"Il est bien le gars qui va te remplacer? il est bizarre non? Il fait de la boxe? Non je te demande parce qu'on dirait qu'il a le nez de travers, tu sais, comme les boxeurs" "Il est homo non? oui, hein, ça se voit, j'ai dis l'autre jour à Sylvie, ce type là, il est homo"

"remarque, il doit être bien là, avec tous ces chauffeurs qui passent, il a de quoi faire son marché"

Au secours!!!! Bon, j'ai vite signé ma demande de régularisation et j'ai filé. Pas bien loin, au pipi room. Vu qu'elles avaient beaucoup bossé, les trois punaises se sont accordé une petite pause bien méritée. Et le coin café est situé juste à côté des lavabos, j'étais donc aux premières loges pour entendre leurs langues de vipères se déchainer.


"je ne sais pas de quoi elle va accoucher! Vu comment elle est maigrichonne, elle va nous pondre une larve, comme les opossum" (elles sont contentes les deux autres, elles ont appris un nouveau mot)

"J'espère que le gosse sera plus beau que son père. Tu l'as déjà vu son mari? Un saint laid! Je sais pas ce qu'elle lui a trouvé.

"Il a surement des talents cachés, c'est peut être un super étalon"

Elles n'arrêtent jamais en fait, c'est du 24/24 comme les pompes à essence. Comme une imbécile, je suis restée dans les toilettes, n'osant pas sortir, gênée sans doute qu'elles découvrent que j'avais tout entendu. Et puis je me suis dis "merde, ce n'est pas à moi d'être embarrassée, je vais sortir et leur rentrer dans le lard".

Je me suis ravisée, écoutant le très intelligent principe de mon "saint laid" de mari qui dit qu'on répond aux imbéciles par le silence. Mais quand même, j'aurai bien voulu leur clouer le bec, aux trois bécasses. Elles ont eu vite fait d'enfiler leur manteau et leur bonnet pour descendre s'en griller une petite dehors et j'ai pu sortir de ma cachette improvisée.


Leur opinion m'importe peu, franchement ce qu'elles pensent de moi, je m'en fous. Ce qui m'énerve, c'est la méchanceté gratuite, la critique pour la critique, la fourberie et la bêtise. Qu'est ce ça peut leur foutre, la gueule qu'il a, mon mari? De quoi je me mêle? Est ce que je commente leur physique moi? ou celui de leur conjoint? Elles sont loin de pouvoir prétendre au titre de Miss Univers, même pas à celui de Miss Grand Est, mais quelle importance, de toute façon elles sont laides de l'intérieur, et pour moi c'est pire que tout.

Mon homme, il me plait à moi, c'est tout ce qui compte. Et il plait aussi à ceux qui savent regarder. à ceux qui ont la noblesse de l'âme et l'intelligence du cœur.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Philophobia
  • Evana 19
  • Smartine
  • Elisa01
  • october
  • Laima
Partager l'écrit
Mavieselonmoi 2.0
Mavieselonmoi 2.0 :
• modifié 54 sec. après

Que les gens sont méchants, je m'en rencontre un peu plus de jour en jour, la nature humaine dans toute sa splendeur, elles doivent bien s'ennuyer dans leurs vies les trois commères.

mmg
mmg :

@DP 2.0 : C'est clair, elles doivent vraiment s emmerder dans la vie. A vrai dire je crois que je les plains

Philophobia
Philophobia :

C'est bassement grave comme caractère. Je connais ce genre d'environnement. On croirait être dans la boue tllmnt ça pollue l'atmosphère et on ne peut pas comprendre comment des gens peuvent en arriver là. Si souvent je rêve que ces gens se font dire les 4 vérités sur ce qu'ils sont pour qu'ils se taisent enfin.

Scy
Scy :

Mais y'en a 3 comme ça ??? Vraiment ??? Et elles ont réussi à se retrouver dans le même bureau ou c'est un effet de groupe genre y'en avait qu'une au départ et elle a contaminé les 2 autres ?
 
Elles sont jalouses de ton bonheur, point. Plus on dit du mal des autres et plus on pense du mal de soi-même quelque part non ? Bref... Le plus triste c'est qu'elles réussissent à toucher les gens même si les gens savant que ce sont juste des langues de vipère ça fait toujours de la peine toutes ces méchancetés gratuites.

Sayuki27
Sayuki27 :

Oula, ça vole bas dans ce bureau.. courage! Et ne te prends pas la tête avec des personnes comme ça, elles n'en valent pas la peine. D'ailleurs, elles doivent être bien frustrées pour ressentir le besoin de faire les commères pour tout..

Evana 19
Evana 19 :

Bisous ma belle. 
t'occupe pas de ses pestes! l'essentiel c'est toi. C'est la jalousie qui parle ou le fait de toujours dénigrer autrui. Dans tout les cas elles ne sont pas heureuse dans leur vie. Laisse-les dénigrer et profite de ton bonheur à toi, ton mari, et ton futur ptit bout qui sera beau, car il sera le fruit de l'amour et du bonheur. 

Smartine
Smartine :

En fait ça ressemble à un mélange de jalousie et de bêtises vu les sujets ciblés... Que leurs vies doivent être tristes et vides pour en arriver là ! C'est consternant ! En tout cas, à travers les mots de tes écrits je vous trouve beaux et je vous souhaite plein de bonheur avec ce bébé à venir !

october
october :

Ouh !! comme tu m'as fait rire mmg, même le portrait des 3 grâces dans la marge de ton écrit vaut de l'or !! Quand à ton chéri que j'ai eu le plaisir de croiser dans tes précédents post, et bien je le trouve magnifique !! et comment ne le serait-il pas pour avoir gagné le coeur d'une fille comme toi ?
Merci pour ce délicieux moment, j'vais faire pipi et je reviens trainer un peu sur D. pour voir s'il n'y a pas d'autres joyaux !! Bisous♥

mmg
mmg :

@Scy : vraiment? oui, hélas. Est ce que les trois étaient comme ça, je ne saurai le dire. En tout cas, elles se sont bien trouvées

mmg
mmg :

@Sayuki27 : oui c'est vrai, ça vole bien bas, en rase mottes même. Mieux vaut prendre du recul face à de tels comportements, c'est préférable de les ignorer

mmg
mmg :

@Smartine :
@evana 19 : merci beaucoup pour vos encouragements, ils me vont droit au coeur

mmg
mmg :

@october : Contrairement aux trois déesses, elles n'ont ni le charme, ni la beauté, ni la créativité. Elles ne sont pas en manque d'imagination cependant, lorsqu'il s'agit de distiller leur venin. Que veux tu, il faut bien que bêtise se passe! Ravie que le récit de cette anecdote ait pu t'amuser. Le rire aussi empêche les états d'âme, un peu comme le ménage ...
La suite de ton commentaire me touche beaucoup, sincèrement. Merci October. Et, si je peux me permettre, je suis très contente que tu continues à écrire, chaque fois c'est un régal. Je n'ai plus vraiment le temps de visiter le jardin de mes compagnons d'écriture, et je vais en avoir encore un peu moins maintenant, mais tes écrits sont spéciaux, et je ne manque jamais de m'y attarder. Bisous