Lundi 05 Février 2018

lu 505 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Croquettes de chou fleur au parmesan
Poisson au curry
Mousse au fromage blanc.


Non Journal, ce n'est pas le menu du jour de la cantine. C'est le repas servi par Pat pour inaugurer sa nouvelle coopération avec Monsieur Robot cuiseur. Tu sais, le fabuleux ustencil qui fait tes courses, les range dans le frigo, les ressort le moment venu, épluche les légumes, coupe la viande et te prépare tous tes repas. Si tu prends la version la plus sophistiquée, il se glisse même tout seul dans le lave vaisselle et reprend sa place sur ton plan de travail une fois nettoyé. On se demande comment l'humanité a réussi à se nourrir avant son invention.

Je plaisante, mais nous avons été tellement étonnés que Pat nous demande de rester déjeuner samedi, elle qui a horreur de recevoir et de faire la cuisine.

Elle a largué monsieur Plat Surgelé pour se mettre à la colle avec monsieur Thermomix. Tu connais le proverbe, "on sait ce qu'on quitte, mais on ne sait jamais ce qu'on trouve". Mais là je crois que c'est parti pour une longue histoire d'amour. Elle n'a pas encore totalement dompté la bête, mais les débuts sont prometteurs. Elle est très fière de son acquisition, et est intarissable sur les qualités de son précieux commis. Ils ont l'air de beaucoup s'amuser tous les deux, et c'est la première fois qu'on consomme quelque chose de mangeable chez Pat. Ses enfants n'ont pas manqué de bien la chambrer, et nous avons beaucoup ri à l'évocation de quelques expériences culinaires complètement avortées. Avant de passer à table, son fils lui a même rappelé que, sauf si une loi récente avait été votée, les essais sur cobayes humains étaient toujours interdits, c'est pour dire.

Nous avons passé une bonne journée, et sommes repartis avec toutes les affaires que Pat avait mis de côté pour le bébé. Elles sont comme neuves, certaines encore dans leur emballage d'origine. Je crois qu'il ne nous manque plus rien, tout est pointé sur ma liste, nous sommes prêts.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • Evana 19
  • Ritaz
Partager l'écrit
Oxymore
Oxymore :

c'est vrai, c'est un appareil qui simplifie la vie ! :) mais qu'est ce que c'est chiant a nettoyer...

Evana 19
Evana 19 :

Bisous à toi!

mmg
mmg :

@Evana 19 : merci, bisous
 

mmg
mmg :

@Jesuispasgrandchose : ça n'a pas l'air simple, en effet