Mercredi 27 Septembre 2017

lu 745 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je les surnomme les 3 Grâces, en fait ce sont trois véritables peaux de vache.

Des harpies. Haineuses, médisantes, revanchardes. Des Calamity Jane, authentiques Dalton en jupons, qui tirent sur tout ce qui bouge. Elles sont la terreur des stagiaires, le pire cauchemar des intérimaires et des collègues qui ne marchent pas dans leur jeu. Bref, elles sont mauvaises.

Elles ont toujours quelqu'un à se mettre sous la dent. Et que je te chuchote, et que je te critique, et que je te messe-basse, constamment à l'affût du moindre bruit de couloir, de rumeurs qu'elles n'hésitent pas elles-mêmes à lancer, de ragots de bas étage qu'elles colportent sans vergogne. Ca m'énerve!

En plus, elles n'ont jamais le temps de te renseigner. Ah ben non, on ne peut pas tout faire hein! C'est sûr, on ne peut pas passer la majorité de son temps devant la machine à café, ou à réchauffer la photocopieuse, en dissertant sur les pseudos coucheries des uns et des autres, et te sortir le dossier que tu as déjà réclamé 10 fois et dont tu as besoin pour bosser.

Elles ne peuvent pas m'encadrer (m'en fous, moi non plus je ne les aime pas), elle me prennent pour une intello hautaine et cul serré. Cet après-midi encore, alors que nous étions en réunion (pendant 2 heures, t'imagine même pas le calvaire ...), et qu'elles débitaient leurs insanités et se poilaient de leurs blagues salaces, j'en ai entendu l'une d'elles dire à ses comparses, en me désignant de la tête "celle-là, qu'est ce qu'elle peut être coincée!". Peut-être. Sûrement même. Désolée, mais j'ai horreur de la vulgarité, verbale ou gestuelle. Et la vulgarité, pour moi, ne se limite pas à l'emploi d'un langage fleuri. Entendre dire d'une employée, qui a un petit garçon handicapé, "qu'en voyant la mère on ne s'étonne pas que le gosse soit comme ça", pour moi, c'est vulgaire. Et ça ne me fait pas rire. Comme le disait Jean Paul Dusse dans les Bronzés "on n'a pas le même sens de l'humour".

Aaah!!! Ca fait du bien d'écrire du mal des autres!

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • Evana 19
  • Les Histoires du matin
  • Elisa01
  • Acantha
  • Eau
Partager l'écrit