Vendredi 13 Octobre 2017

lu 391 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Hier soir j'ai reçue la visite d'Emma. Qu'est ce qu'elle est belle cette fille! Rousse, un corps de rêve, sûre d'elle, mais avec un petit côté ingénue. Je comprends que Louis ait flashé sur elle.

Elle est arrivée avec un petit panier rempli de produits de beauté. Des crèmes ciblées femme enceinte, hydratantes, cocooning.

"Que des produits bio, et non testés sur animaux. Tu ne tiens pas trop à ce qu'on fasse des cadeaux au bébé pour le moment, mais pour la maman, j'ai le droit. Tu verras, ils sont top, ils font partis des meilleurs ventes à la boutique".

J'ai été très touchée par cette attention, encore plus par le choix qu'elle avait fait. Elle et moi nous connaissons à peine, pourtant elle a visé dans le mille. Je l'aime beaucoup, mais sa beauté m'impressionne, et ça me bloque.

Elle avait envie de parler. De me parler.

Comme il était déjà tard, je l'ai invitée à diner, et nous avons discuté.

Elle voulait savoir si, à mon avis, Louis l'aimait. Pas si il aimait être avec elle, mais si il l'aimait vraiment. J'ai été franche avec elle, je ne peux pas répondre à la place de Louis. Je le connais depuis longtemps, et à mon avis oui, il est amoureux d'elle, il y a des regards qui ne trompent pas. Mais ce n'est pas à moi de lui dire. Je l'ai quand même rassurée, en lui disant que Louis ne m'avait jamais présenté aucune femme à part elle, qu'il avait vraiment l'air heureux en sa compagnie, et je l'ai invitée à avoir une discussion sérieuse avec son chéri.

Elle m'a confié qu'elle était très amoureuse et qu'elle aimerait aller plus loin avec lui, mais qu'elle ne savait pas comment aborder le sujet. Je ne suis pas spécialiste en affaires matrimoniales, loin s'en faut, et encore moins douée pour donner des conseils, mais je sais que la sincérité est une clé qui ouvre bien des serrures, et qu'en parlant avec son cœur, on ne peut que toucher celui de l'autre.

Elle avait autre chose à me dire. Elle voulait nous remercier, Clément et moi, de l'avoir reçue chez nous. Je n'ai pas très bien compris pourquoi elle me disait ça. Elle est la compagne de Louis, qui est mon meilleur ami, je ne me suis jamais posé de question. Je n'irai pas jusqu'à dire que notre maison est ouverte aux amis de nos amis, mais qu'elle est ouverte aux amours de nos amis, c'est une évidence.

C'était sympa cette petite soirée, cela nous a permis de faire un peu mieux connaissance. J'adore réunir tous mes amis, mais j'aime aussi passer du temps avec chacun d'entre eux, en privé. Cela nous permet d'échanger des choses qu'on ne dirait pas devant les autres, de partager des petits secrets ou des confidences. Des moments privilégiés.

Bon, c'est pas tout ça mais il est quelle heure? Ah oui déjà! Mon petit homme ne va tarder à rentrer, je vais l'accueillir comme il se doit. Je t'ai consacré suffisamment de temps cette semaine Le Journal, ce week-end est pour lui.

A dé! comme on dit chez nous.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Nisan
  • etoiledesneiges
  • Eau
  • Elisa01
  • Onsemiro Yegrina
  • Evana 19
Partager l'écrit