Jeudi 03 Novembre 2016

lu 258 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Chargement de la musique...




Ce matin c'est une nature parée de blanc qui m'a accueillie au réveil. La première vraie gelée a fait son apparition, franche, vivifiante. Le jardin, inondé de brume, laissait à peine entrevoir la silhouette fantomatique des arbres fruitiers déjà dépouillés de leurs dernières feuilles.

J'aime l'automne, c'est une saison tellement romantique. C'est un hymne aux couleurs, comme si la nature voulait nous régaler les yeux, nous en mettre plein la vue en nous offrant ce feu d'artifice d'ors, de rouilles et de bronzes, avant de nous plonger dans la torpeur de l'hiver.

C'est aussi les derniers chants d'oiseaux, les écureuils qui font d'inlassables allers et venues pour préparer leurs provisions, les chevreuils du bois d'en bas qui viennent se délecter de pommes, les toiles d'araignées, dentelles givrées délicatement tissées entre les barreaux de la grille.

En automne, " chaque jour perd une minute, chaque aurore pleure un rayon".

BB Poilu ne va pas tarder à reprendre ses safaris nocturnes, en quête de quelque hérisson. Je vais encore être obligée de ruser pour le faire rentrer, car dès que Monsieur est sur la trace d'une de ces pauvres bêtes, plus rien ne compte. Il en oublie l'obéissance et la douceur des caresses de sa petite maitresse.

Qu'ai-je fais d'autre de ma journée à part rêvasser devant Dame Nature? Et bien j'ai participé à un cours de cuisine. Le thème du jour : le risotto.

Ca tombait bien, j'adore ça. Nous en avons préparé un aux champignons et un au butternut. Le mien n'était pas très réussi, trop sec. J'ai tellement pris l'habitude de supprimer gras et sucre de mon alimentation - régime draconien oblige - que j'ai eu la main trop légère sur le beurre et la crème. Du coup, ça manquait d'onctuosité.

Très sympa ce cours, dommage que ce ne soit que le matin en semaine, je ne pourrais y aller que pendant mes congés. D'ailleurs il n'y avait que des retraités, dont une petite mammie adorable et super rigolote, bavarde comme une pie et tout de rose vêtue. J'aime les gens un peu excentriques. Moi je suis trop sage, trop timide, je n'ose pas. La seule folie vestimentaire que je me suis permise, c'est une écharpe ocre jaune, sinon je ne porte que des couleurs foncées et passe-partout. Je préfère faire partie des invisibles. Mais je me soigne, et me fais violence : j'essaies de faire des activités de groupe. C'est tout nouveau, mais j'ai envie de communiquer, de m'ouvrir aux autres. J'aime encore et par dessus-tout les écouter, mais je progresse. En tout cas, aujourd'hui, j'ai fait une belle rencontre et pour moi ces moments là sont précieux.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Esperant
  • buried_emotions
  • SevenSeven
  • Addam
Partager l'écrit
buried_emotions
buried_emotions :
• modifié 3 min. après

J'aime énormément ta façon d'écrire, elle m'a totalement emportée ! Derrière cette timidté ce cache de jolies choses, j'en suis certaine :)

mmg
mmg :

merci, tu es adorable

Addam
Addam :

tu as une belle plume. J'aime beaucoup ton écrit. 
 

mmg
mmg :

merci beaucoup addam