Retour éphémère ?

lu 116 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher journal (que c'est kitch mais je n'ai pas d'autre idée)

Cela un fait un petit moment que je passe te voir, que je lis en discrétion les bonheurs, les malheurs, les petits histoires, les maux des uns et des autres, sans toucher mon clavier pour te raconter les tribulations de ma petites existences. Ces lettres affichées sur mon écran qui laissent une trace de mes maux sont-ils seulement utiles. Lamentations en chaîne, larmoiement vont-ils m'aider à détruire cette dépression qui me colle à la peau, qui me ronge, qui me pompe toute forme d'énergie ou de miettes de bonheur....

Je n'avance guère depuis septembre, je dirai même que mon état qui c'était améliorer pendant la période estivale à chuter de nouveau. Une mauvaise passe sûrement...ne je n'y crois pas...je suis retomber dans un cercle vicieux où j'étouffe où je suis réduite au néant où je m'oublie. A quoi bon, t'écrire toutes ces choses : tenter d'évacuer ! Oui peut-être ! Essayons à nouveau, si j'y arrive, peut-être est-ce un retour éphémère , nous verrons journal.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lizo
  • colombine
  • rotvi
Partager l'écrit
Lizo
Lizo :

Oh t’es revenue! Bon malheureusement avec une depression :/
Mais tu as raison, ecrire te fera du bien :)

colombine
colombine :

La dépression est une véritable "cochonnerie", parce que, oui, elle s'agrippe à toi, et fait tout pour que tu ne t'en débarrasse pas.
Il faut du temps. Il faut "croire" que l'on peut en sortir, même si on sait qu'on sera plus fragile qu'avant.
Alors, crois, crois en toi, en cette force de vie qui reste cachée au fond de toi.