Aux urgences avec Papa

lu 17 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J’étais dehors en train d’écouté de la musique dehors sur ma terrasse en pyjama je parlais à J par sms.

Quand soudain, ma mère est sortie dehors me voir toute paniquée en disant que mon père saignait du nez j’ai pas tout compris parce que... Elle était affolée, pour ma part je suis rester calme et stoïque.

Bref, j’ai du dire à J que j’allais aux urgences elle voulais que je passe justement chez elle, je lui est dis que ce n’était pas possible ma mère voulais que je vienne avec elle. J à dis que elle c’était une put## d’égoïste pour ma part j’étais assez partagée parce que c’était mon père et je ne savais pas ce qu’il avait exactement et d’un autre elle m´y forçait sans me demander mon avis.

Je me suis habillé, en vitesse puis je suis aller dehors mon père était là ma mère y a dit d’y aller avec lui parce que il n’y avais qu’une seule place dans la voiture. Ma mère faisait pitié parce que elle infantilisait mon père de fou et je déteste ça c’était « juste » un saignement de nez il ne s’etait pas non plus pris une balle dans le bras j’imagine que c’est sa manière d’avoir de la compassion mais... Mon père déteste qu’on le prenne comme un enfant comme ça.

Donc on n’y est aller tout le monde avait le regard braqué sur lui, j’aimais pas trop ça.

« Vous saignez depuis hier matin, mais pourquoi vous n’êtes pas venue avant ? »

« Parce que je suis allé chez ma doctoresse avant, et elle m’as dis que si après 13 heures ça coulait encore je devais venir vois voir »

On n’as attendus pendant 5-10 minutes, j’ai dû répété ce qu’il a dis à l’accueil, il on regarder un peu, pris sa tension et prélevé une goute de sang. C’était assez drôle parce que, il saignait beaucoup mais il lui on quand même prélevé une goute de sang sur le doigt.

Ensuite on n’as du attendre dans un box, le medecin est venue j’ai du faire la traductrice il lui a mis des mèches assez grosses il souffrait assez. Au début il se demandais s’il on lui allait devoir lui remettre du sang...

« Mais je sais pas mon groupe sanguin »

Ton groupe sanguin papa c’est A+...

« Ah bon ? Comment tu sais ça ? »

Le médecin est revenue, faire une prise de sang et tout le bazar puis il est repartie en attendant mon père arrêtais pas de cracher dans l'évier j’ai eu assez peur parce que je me demandais ce qui se passais j’avais peur qu’il s'étouffe d’une quelconque manière.

On lui a remis plusieurs compresses parce que ça coulait pas mal, on lui as mis une perfusion... On n’as du attendre pas mal de temps 3 heures on n’as parler un peu j’ai du aller lui chercher des verres d’eau...

Plutard je lui est dis que ma mère était B+ et que moi j’était AB+

« Ah alors t’en n’as déduit que j’étais A+ grâce à ton groupe sanguin... »

Des fois j’oublie que mon père est vieux et pour couronner le tout j’ai appris que mon père avait appelé ma tante hier soir il était sûrement ivres j’ai envie de la protéger contre lui, parce que il appelle souvent pour l’insulter. Mais heureusement ma tante n’as pas répondu elle était occupée elle avait des invités..

J’ai dis à J que mon père avait appelé ma tante hier soir et que souvent il était ivres.

« C'est déjà arrivé qu'il appelle à la maison. Et il a parlé avec D et ma mère. Puis ensuite m'a mère a dit à la fin de l'appel : il était ivre. »

C’est ce qu’elle m’as dis... J’etais pas au courante que mon père avait appelé chez elle aussi, je t’avoue que j’ai plus honte parce que je commence à avoir ‘habitude ?

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !