Mercredi 06 Décembre 2017

lu 57 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus

7h45, je me réveille. Trop tôt, je me rendors.

8h30, je me réveille pour de bon.

J'ai du mal à émerger, je sens que je vais passer une journée bien pourrie. Bon, je fini par me décider à commencer par une bonne douche pour espérer me réveiller un peu.

Mais finalement, la douche m'a bien remise sur pieds! Je sens que je vais passer une belle journée, moi!

Dehors, il fait bon. Les employés de la ville accrochent les lumières de Noël, tandis que je file à la boulangerie chercher ma tradition.

Puis, petit-déj'. L'ordi annonce que la mise à jour continue...

'Fin bref, je regarde les restos et en repère un.

11h16, j'appelle. Mais, c'est fermé. Il faut que j'appelle pendant les heures d'ouverture, à savoir le midi et le soir. Mais je travaille... J'essaierai d'y penser ce soir...

Ce midi, c'est carottes, bananes, et deux oeufs. Mmmmh, que ça sent bon!

Ah, mais faut aussi que je regarde les horaires de train, si je dois rentrer de chez papi mamie sans les parents! ... Mouais, ok, c'est bon. Soit un départ à 8h38, soit un autre à 13h28.

Mais, zut! Faut aussi que j'imprime le document pour la formation SAE! Bon, ce soir. Là, pas le temps, faut que je cuise l'omelette pour le sandwich du quatre heures.

12h12, je suis affairée en cuisine quand mon téléphone sonne. Raaah, qui peut appeler à cette heure? Un 01. Je décroche, pressée d'en finir.

"-Allô? ... Allô?

-Oui, vfcpsjfnhzoed ** (la dame au bout du fil me parle avec un accent difficilement compréhensible au premier regard)

-Quoi? (ouais, ça m'agace ces choses là)

-Bonjour, vous êtes bien madame Srevat?

-Oui, et vous? C'est de la pub?

-Oui. Je suis ravie de vous avoir au bout du fil ... (je lui coupe la parole)

-Pas moi, je ne suis pas ravie! Au revoir! (très vénère d'être emm****ée par de la pub à cette heure!)

-Mais, c'est pas la pub..."

Mon oeil que c'est pas d'la pub! Si c'est vraiment le cas, elle n'a qu'à rappeler et laisser un message! Raah, mais pourquoi diable ai-je répondu?!

12h20, je vois le car scolaire qui s'arrête devant la fenêtre.

De 13h à 20h, réceptionnaire.

A la pause, papa m'a envoyé un sms. Il me demande une photo de la carte grise pour pouvoir acheter le contacteur. Je lui envoie (et remarque en même temps que ma carte grise a un peu prit l'eau un jour), puis réfléchis et lui demande s'il ne vaudrait pas mieux de vérifier qu'il soit vraiment mort avant d'en acheter un autre.

Je passe une excellente journée au boulot. On est (quasiment) à jour dans les dossiers.

En sortant du boulot, je vois que papa m'a répondu. Je verrai ça chez moi, tranquillement.

Tiens, j'ai deux courriers aujourd'hui! Mon relevé bancaire, et le contrat de travail. Alors, un mois? Non, jusqu'au 22. Normal, ça correspond à ce que me disait Stéphan. Je signerai ça demain.

Alors, ce sms? Papa fera un essai samedi, si je ne suis pas pressée. Ok, de toute façon je ne peux pas lui laisser la voiture avant.

Tiens, deux mails. La fédé qui nous envoie la lettre du milieu montagnard.

Et l'autre, c'est Stéphanie qui nous envoie la date pour le PSC1. Mais..? Ca ne va pas, ça! A moins que je ne confonde les dates... Hop, sans plus tarder je monte descendre le calendrier. Alors? Zut, j'aurai aimé avoir tort, pour le coup!

Ca tombe le même jour que les tests SAE. Ca ne m'arrange pas, ça! A moins que... A moins que ce ne soit une erreur...

20h39, j'envoie un mail à Stéphanie pour lui demander s'il n'y a pas erreur dans la date. Bruno et Christian sont en copie, pour qu'ils soient au courant.

Tiens, Johnny Halliday est décédé, je le savais malade, mais pas mort! Récemment je voyais des articles sur son cancer, mais rien sur son décès! C'est récent? Oui, du six décembre. Aujourd'hui, quoi. Ah non, en lisant un article (Rooh, je n'aime pas quand je suis atteinte de cette curiosité), je lis que c'est dans la nuit du cinq décembre.

Bref, du coup j'écoute "Emilie Jolie". Une très belle chanson.

22h20, Stéphanie me répond. Les dates sont les bonnes. Zut, me voilà indécise.

Raah, je viens de voir l'heure, j'ai pas appelé le resto pour réserver! Je passerai demain devant, peut-être.

Mais non, triple andouille, demain j'irai à la permanence de la salle! Pfff, faut que j'aille dormir moi...

Mais mon indécision me pousse à demander conseil à Christian, car je sais qu'il me voit déjà initiatrice SAE. Sauf que sans le PSC1, je ne le serai pas... Je lui envoie un mail en ce sens, pour lui demander son avis.

23h23 (faites un voeu!), Bruno me répond que ce sont deux formations organisées pour l'une par le CR et pour l'autre par le club. Je le sais bien, ça, mais c'est bien dommage que ces deux formations soient le même jour, à la même heure! Il me précise également qu'uns formation PSC1 est proposée par le CR en Janvier, mais il ignore quand...

Mes paupières sont louuurdes, louuuurdes, mes yeux se ferment petit à petit.. Il est grand temps d'aller dormir.

Armonia n'a rien écrit depuis son dernier écrit, j'espère qu'elle se porte bien...

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • Armonia
  • Nisan
Partager l'écrit
Armonia
Armonia :

Oh! Tu parles de moi! C'est gentil! :-) En tout cas, ça me touche! Ca et ton message! :-) Je vais un peu mieux aujourd'hui après m'être accordée cet après-midi de repos :-) Et la fièvre est descendue. Bisous :-)