Espagne - visite de Grenade

lu 1326 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Carte : Grenade, Espagne

On est arrivé à notre dernière étape de la visite de l'Andalousie : Grenade !
 
C'est une ville très vallonnée donc bien faire attention à l'hôtel que l'on va prendre. Éviter absolument le Nord de la ville avec le Sacramonte ou les périphéries... Le mieux est de prendre le centre. Notre hôtel n'était "qu'à" 3km de l'Alhambra, on se disait que ça ne poserait pas de pb à pied (un peu plus d'1/2 heure de marche) mais quand on s'est aperçu que ces 3km étaient en montagne, sans trottoir et en plein soleil... la voiture était inévitable :)
 
Dès notre arrivée, nous avons été directement à l'Alhambra pour prendre les tickets du lendemain que j'avais réservé sur internet il y 1 mois.
 
Le lendemain, direction l'Alhambra vers 9h du matin. Le ticket d'entrée indique l'heure de la visite des palais Nasrides, le reste de la visite est libre. Notre visite étant à 13h... on avait tout notre temps avant pr nous balader :)
Nous avons donc visité les jardins, les musées, et admiré la vue panoramique sur Grenade depuis la tour. Les jardins sont très sympas avec des jets d'eau, des ruisseaux, des arbres, des fleurs... même si globalement j'ai tout de même préféré ceux de l'Alcazar de Séville.
 
Vers 12h30 nous avons commencé à faire la queue pour entrer dans le palais Nasrides, "le clou du spectacle". Ils limitent les entrées pour permettre une visite plus "tranquille" mais le fait de rentrer à 500 d'un coup n'arrange pas les choses. Nous avons donc pris notre temps pr visiter les premières salles et ne pas suivre la foule dans le reste du palais.
Ce palais est le dernier exemplaire existant en Europe de l'art Arabe (ne pas confondre avec l'Alcazar de Séville qui a été fait par des artisans arabes mais construit pour les rois chrétiens). Le palais a été construit dans un esprit de pureté et de finesse. Les murs sont très bien taillés, on se demande même comment cela a pu tenir lors des tremblements de terre ! Cette partie de la visite dure 1h environ. Même si là aussi j'ai préféré l'Alcazar de Séville (c'est un avis perso hein :p), c'est un palais magnifique qui vaut le détour !
 
Le surlendemain, nous avons visité le reste de Grenade avec la Cathédrale (de l'extérieur seulement) et le Nord de la ville : le Sacramonte. Cette partie de la ville est remplie de maisons troglodytes (dans la roche). N'allez pas dans cette partie de la ville sans chaussures et bouteille d'eau, ça grimpe sévère ! En haut, vous aurez une vue magnifique sur l'Alhambra et la ville. L'effort en vaut la peine !
 
A notre retour vers le centre, nous avons croisé une amie à moi, je vous laisse lire l'écrit précédent ;)

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • BeatHeart-90
Partager l'écrit
nranoucha
nranoucha :

J'aime bien vot' écrit autant que vot' style.

nranoucha
nranoucha :

Merci pour vot'encourgement,bonne continuation!!

camille23071998
camille23071998 :

je suis deja a grenade c'est supeeeeeeeer