Espagne - visite de Cordoue

lu 1310 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Carte : Cordoue, Espagne

Tout comme Séville, la ville de Cordoue est une ville où abondent les petites rues de 2m de large... Le GPS s'est amusé à m'y amener, j'ai rapidement fait demi-tour pour trouver une autre route ! Il suffit de regarder la voiture de la Poste toute défoncée pour se rendre compte qu'il est difficile de rouler dans ses rues sans frotter les murs. Il y a d'ailleurs certains murs dont les angles ont été rabotés pour que les voitures puissent tourner. Attention aux piétons, il y a pas mal de moto du coup.

J'ai trouvé le vieux centre bien plus mignon et typique que celui de Séville. Ici les rues sont toutes très mignonnes et donnent l'aspect d'un petit village. On trouve beaucoup de places toutes plus agréables les unes que les autres ! Des fontaines, des fleurs, des arbres...

En parcourant les rues, on est tombé sur des endroits exceptionnels comme par exemple la place Jeronimo où on est revenu 2 fois ! Une terrasse sous l'ombre de plusieurs arbres, un bar de tapas très bon marché et délicieux, une fontaine et un vent rafraîchissant... on pourrait y rester des heures ^^

Au niveau des visites, il y a moins de choses à voir qu'à Sécville. On peut avoir visité l'essentiel en 1 à 1,5 jour.
Les 2 incontournables sont la mosquée/cathédrale et l'Alcazar.

Le bon plan pour la mosquée/cathédrale est de se lever tôt : elle est entièrement gratuite pour les visiteurs arrivant entre 8h et 10h. Passé 10h, ça sera 8€/personne pour les nouveaux arrivants.
Cette cathédrale est unique en son genre. En effet, il s'agit à l'origine une mosquée. Il a été ordonné de détruire le centre de la mosquée pour y construire une chapelle. Cela provoque un mélange unique avec une église construite à l'intérieur d'une mosquée. Le tout en fait une cathédrale avec un mélange entre 2 religions, entre 2 styles.

Pas loin de la cathédrale, on trouve l'Alcazar, un palais avec son jardin mais qui n'a rien à voir avec celui de Séville. Celui-ci est plus petit et du style plutôt romain (arabe pr Séville). Il reste tt de même très intéressant et pas trop cher.

A part ces 2 monuments vous pouvez visiter le Palacio de Viana. Pas indispensable mais il permet de visiter une maison bourgeoise d'époque avec ses jardins.

Coté resto, on est tombé sur un must ! Le Ziryab dans le centre. C'est un restaurant assez chic (style moderne, lounge) où on peut très très bien manger pour pas trop cher ;) Serveurs très agréable et français. Si vous voulez vous faire un resto un soir, notez en tt cas cette adresse ! Pour info, les resto ouvrent généralement vers 20h30 et les premiers clients arrivent vers 22h... Jusqu'à 1h du matin généralement. L'heure espagnole !

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !