Espagne - visite de Séville

lu 1237 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Carte : Séville, Espagne

Lorsque vous venez à Séville, il est impératif d'avoir un kit de survie contenant :
- un plan de la ville détaillé ! car même avec un plan détaillé vous arriverez à vous paumer dans les nombreuses petites rues. Le tout à pied bien sûr, ne vous amusez pas à y aller en voiture, toutes les rues font 2m de large...
- un brumisateur si vous venez l'été, ou de l'eau
- et de l'eau... Il fait chaud, très chaud !

L'hôtel que nous avons pris est à l'ouest de Séville, mais je vous conseil plutôt de prendre un hôtel près de la cathédrale. Le notre est à 30-40 min à pied du vieux centre et les kilomètres de marche se font de plus en plus long avec la chaleur.

A Séville, il y a principalement 3 choses à visiter, par ordre de (mes) préférences :
- l'Alcazar : le palais royal situé juste à côté de la cathédrale. L'entrée est à environ 7€, prenez le guide audio à 3€ qui est très bien et donne toutes les explications nécessaires. Ce palais est magnifique ! Des pièces très lumineuses, de la végétation, des fontaines et même un parc dans lequel on pourrait y passer une après midi entière :) compter en gros 2 ou 3 heures de visites, plus si vous prenez le temps de profiter du sublime jardin.
- la Plaza de Espana : en dehors du vieux centre mais à ne pas manquer, d'autant que c'est gratuit ! Il était en travaux quand on l'a visité mais est tout à fait visitable. C'est un immense palai dans lequel on peut se balader. Pour l'anecdote, c'est le lieu de tournage d'une scène de Starwars :) Un immense jardin à côté permet de de balader, reposer, ... 
- La cathédrale (+ le Giralda) : moins détaillée que celle de Salamanque mais encore plus impressionnante ! C'est la 3ème plus grande d'Europe avec une voûte de 53 mètres et une tour (du nom de "Giralda" venant de la girouette en haut de cette tour) de 98 mètres. Le giralda n'a pas de marches car il a été fait de façon à pouvoir y monter en cheval (à l'époque). Le sommet vous offrira un beau panorama sur la ville !

Nous avons visité le vieux quartier Santal Cruz avec ses ruelles, ses nombreuses terrasses. On a pu profiter plusieurs fois des nombreuses terrasses et même d'un spectacle de Flamenco !

Nous n'avons pas eu le temps de tout visiter mais il y a aussi la Torre d'Oro au bord du Guadalquivir (payant), la maison de Pilate qui est apparemment superbe à visiter (payante).

Nous sommes resté 1 jour et 1 matinée à Séville. C'est bien pour voir le minimum mais si vous voulez avoir le temps de tout faire, compter au moins 2 ou 3 jours. On verra la suite une prochaine fois ;)

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • 2cats 2furious
  • rotvi
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !