Papa,

lu 60 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

7/08/18:
Je suis la 3eme de toutes tes filles,ressemblance avec ma mère mais de caractère en vieillissant, je te ressemble. Tu es partie,y a 12 ans ,au départ,nié ta disparition puis cette crise d'angoisse ,l'année dernière, a remonté, pas mal de choses à la surface.

Je voulais te raconter ma petite vie depuis et laisser ce poste ouvert pour te dire ce que je ressens . A ta mort ,j'ai eu mon BTS mais j ai aussi fait un licence ,qui n'a ressemblé entre guillemets à rien,juste à alimenter mon cerveau. Quand,tu es parti ,j'ai rencontré, emménager avec un garçon qui cela s'est mal terminé.
Mais le mal pour un bien est là,j'ai rencontré ce qu'on va appeler le 2eme homme de ma vie,mon homme actuel,cela fera 11 ans au mois de novembre ,qu'on est ensemble et 18 ans ,que l'on se connaît. Je l'aime. Tu lui dirais peut être bon courage,j'imagine. Il est bricoleur,etc

Je suis en pétard contre toi parce que on n'a pas eu le temps de se dire qu" on s'aimait avant de partir. Je suis en pétard contre toi parce que des kystes sont en moi,je suis atteinte l’endométriose. 3 Fiv échouées ..qui me conduisent là, en ce moment ,à ce burn out et cette dépression qui en font partie.

Tu m'as appris à tondre pendant ta maladie,j'étais ton Hercule ou ton Rambo. Je gaumais,à cette époque et même quand tu es partie,j ai arrêté y a 3 ans ,à l'aube de ma Fiv 1 . Tu m'as apprise à avoir ce que je veux,si je bosse. Ah oui,j'ai oublié de te raconté que j ai travaillé pour un grand groupe pharmaceutique. Mon métier maintenant, tu me l'as toujours dit ,je suis prof en collège.

Bien,des choses ont changé ,ta Rambo est devenue une femme,qui fait attention à son homme et son argent.

Le 8/08/18 :

J'aime bien deux chansons,qui me font penser à toi,le "Kids" d'eddy de pretto et pink pour Beautiful Drama . Tu me manques ,je vais pas dire le contraire ,maman est tout le temps sur mon dos,elle est chiante mais son rôle mais je veux aussi qu'elle me laisse devenir une femme,j'en ai marre qu'elle parle à ma place.

Le reproche que je peux te faire s'est qu'on ne s'est pas parlé avant que tu pars . J'aurai bien voulu parler de toi de mes FIV ,de ce désir d'enfant ,qui je pense est lié à toi. Tu es dans mes pensées. J'ai du mal à te parler quand je viens te voir au cimetière,je veux que les conversations qu'on avait le lundi matin,quand je partais à l'internat,soit là. Que tu m'expliques que tout va bien se passer.

Mon homme est l'Homme de ma vie ..heureusement qu'il était là.,qu'il est encore là,il ne m'a pas laissé tomber. On s'aime tellement,tu nous verrais. Au regard,on se parle.Il bricole beaucoup et de tout. J'ai acheté une maison,y a quelques années,l'achat d'une vie. Je travaille plus en ce moment du à ce que je t'ai dit.

Je m'occupe de ma maison mais elle est payée tous les mois. Je t'ai vu tellement travaillé et tellement trimé pour avoir ta maison que moi,je ne veux qui nous arrive la même chose.

9/08/18

Quand j'étais petite,nous allions moi,mes frères et soeurs ,dans un centre de loisirs. La ou je connaissais mon premier amour. Je ne n'oublierai pas mais le centre,quelques temps plus tard a fermé. C'est des questions de finances,je ne m'en souviens pas exactement. Je me suis retrouvée seule . Mes 2 petites soeurs s'entendaient super bien et moi,plutôt avec mes frères.

Quand je suis partie à l'internat,je me suis ouverte,ça m'a fait un bien fou.J'ai pris pas mal de responsabilites (délégués, etc.),j'ai rencontré un garçon formidable, qui m'a ouverte aux autres et à celui actuel.

Je l'aime beaucoup mais comme un ami. S'il a besoin,je suis la, je sais. A parté terminé.

Mes été étaient à mi chemin de solitude et des bouffées de rigolades de frangins. Pour la suite, chaque rentrée, pour moi, était de grosses crises d'angoisse. Cela s'arangeait quand j'avais mon emploi du temps. École de garçons parce que étude de garçons,très peu de filles dans les lycées ou j'ai été.

Le 11/08/2018

Salut papa ,hier soir,je me suis rappelée de nos uniques vacances ,au bord de la mer et de ce feu d'artifice, qu'on voyait dans les petites fenêtres du logements.

Le 15 août 2018:

On participait à la messe du village et à la fin béni par le curé de la paroisse,on avait des petits pains,qu on mangeait le midi .

Le 21 août 2018 :

Tes fleurs,tu adorais ça surtout les géraniums.

Le 7/10/2018

Papa,je me souviens de nos repas (pomme de terre tripe) ,c'était un super moment près de toi. Je me souviens de ta passion pour les fleurs ,je me souviens de la 204 bleu clair et la 1ere fois que je t'ai vu au volant. Ton regard,si heureux. Je me souviens de ces artichauts mangés.

Le 26 octobre 2018

Clo est partie te rejoindre au ciel. Elle nous a quitté la nuit dernière, veille bien sûr elle,je te fais confiance.

Tu te souviens notre aventure dans Paris pour me baptême de ta nièce. Comme disait maman ,tu serrai les fesses mais tu l'as fait et j'étais ce jour là, tellement fière. Mon papa avait traversé le périph de Paris. Quelle homme.

Tu me manques,jtm papa

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • mioche
  • Fleur kreol 974
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !