Merveilleux !! *o*

lu 27 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus
Envie : de faire la fête .
Noter ma journée : 10/10
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Caravan Palace Lone Digger . Et oui! la musique du Gaumont.
Chargement de la musique...



Rêve de ce matin

Je suis dans une école, il y a un cours tenu par plusieurs personne dont mon Grand père . Celui-ci est un prof qui galère avec l'informatique mais qui ne désir pas de l'aide . à côté il y a des stand de dédicace d'auteur de BD très connu et avec le reste de la classe on veut y aller mais on nous remet en place avec un "Quand le cours sera fini vous aurez tout le temps de faire la queue!!!"

Je suis dans un lit avec une fille que je ne connais pas et Kappa, l'ambiance est étrange, cette fille n'est pas heureuse de me voir et j'ai l'impression d'avoir gêné une relation entre elle et Kappa, elle sort du lit et fait des petites occupations . Kappa me raconte que oui il se passé un truc entre lui et elle mais que ça ne le dérange pas que je sois là, je lui demande si il a eu d'autres relations depuis notre rupture et il rigole .

Kappa : "Bah... Ouais ouais ! Avec ton père on avait fait une soirée et j'ai chopé, et toi ?

Moi: Non, je n'ai rien fais depuis ....

J'ai mal qu'il ai dit ça .

Fin du rêve

C'est étrange, Dans mon rêve j'aimais passionnément Kappa et j'ai oublié un instant Tartar. ça signifie que Kappa me manque et que j'ai encore des sentiments pour lui ? ça c'est sûr mais il suffit que je repense à nos disputes pour que je me persuade que j'ai fais le bon choix en le quittant . aaaah....

Sinon hier j'ai eu une nouvelle de folie ! J'ai envie de faire la fête ! De danser sur du Caravan Palace ! Je vais le faire ! sisi !

Pour l'annoncer je vais retourner dans le passé à mes 7ans . à cet âge là je dessinais beaucoup pour imiter Suzanne, je trouvais quelle était très douée . En voiture nous sommes passé devant un très beau bâtiment et ma mère me dit "Regarde ### ! C'est les ### ! Un jour tu seras étudiante ici !", c'était une période où Maman était encore une bonne mère, elle voulait me faire rêver . En grandissant elle me l'a redis et elle s'est arrêté de me faire rêver en 2009, l'année la plus pourrit de ma vie avec 2013 et 2014 (allez! top de l'année la plus désastreuse haha). Mais j'avais toujours cette école en tête et je n'ai jamais abandonné l'idée même si j'ai dévié vers la couture en 2011, je n'ai pas arrêté de dessiner et même si je suis une cancre j'ai un petit désir qui ne se réalisera peut être jamais ... Je veux devenir professeur... Ah j'ai honte de le dire à des personne! Personne me voit dans le rôle de professeur, je suis nulle et timide alors devant une classe... Et j'aimerai aussi devenir youtubeur et ça je crois que je ne le dirais vraiment à personne Haha! Bref .

Le mois dernier, le 16, j'ai passé le concours de cette fameuse école ! Épreuve de culture, expression plastique, anglais ... Je suis pas du tout douée à l'écris . L'expression plastique je me sentais mal parce que le sujet c'était "Vous êtes étudiant dans une école d'art. Imaginez et dessinez votre espace de travail au sein d'un atelier collectif. Comment organisez-vous cet espace pour y réaliser vos travaux, les stocker et les montrer? Comment aménagez-vous une partie de cet espace pour favoriser la discussion et l'échange entre les étudiants qui travaillent dans cet atelier?", et je me suis mis dans ma bulle pour dessiner un atelier qui n'existe pas, avec des machines partout, des tuyaux pour parler à distance, un atelier sculpture sur le toit pour profiter du soleil... Une personne passé, regardé les dessins de chacun, arrivé à moi il m'adresse le parole .

Le garçon : "Tu fais quoi là ?"

Moi : "Et bien ... Je dessine l'atelier de mes rêves."

Le garçon : "Ah, ok...."

Si il est debout ça doit être un professeur où un surveillant, il a l'aire plus âgé que moi alors c'est possible, mais ce garçon s'assoit et dessine.

QUOI? c'était un élève ??!! Mais c'est une épreuve ! C'est interdit de se lever pour voir le travail des autres! Normalement c'est considéré comme de la triche vu qu'on passe l'épreuve d'anglais en même temps . D'ailleurs je suis une little shit en anglais, je n'ai même pas le niveau d'un collégien ....

Je n'étais plus sur de moi mais il y avait l'entretien oral dans deux jours, je devais me rattraper .

Le 18 l'anniversaire de Tartar et c'était aussi la date de l'oral ! J'ai vu une fille de ma prépa, Victoire, elle passait juste devant moi avec le même jury, On était calme toutes les deux, on a vite fait parler mais pas trop, je me suis dit qu'il fallait la laisser se concentrer . Je relie mes références . Elle passe, quand c'est fini elle me dit "Fais attention au vieux, c'est le plus dur", et elle s'en va . J'arrive avec un grand sourire, c'est important de se montrer joviale mais dès le début ils m'ont cassé . Je ne sais pas comment raconter cet entretien.... Je me suis sentie dans un autre monde, j'étais pas moi-même, ils étaient blessant et sur le coup je me disais "Ils sont pas agréable mais on va faire avec ...". C'était le 3ème entretien d'une école d'art que je passais cette année et ça a été le plus dure de ma vie . Ils étaient 4, autour de moi, une petite table entre nous qui ne laissé pas beaucoup de place pour exposer nos projets . D'habitude le jury est en face, une grande table nous sépare et ils nous écoutent, puis les questions à la fin . Cette fois-ci tout était désordonné, un trentenaire à 10 cm de moi sur ma gauche, un sexagénaire à ma droite, peu de place... Et pendant mon discours ils me coupé sans cesse pour faire des blagues, je rigolé par politesse et enchainé . Des moqueries ... C'était le trentenaire le pire, finalement le vieux qui faisait chier Victoire n'a pas vraiment parlé . Le trentenaire enchainé les blagues et les humiliations, le reste du jury gloussait aux attaques, c'était une ambiance malsaine et je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai réussi à garder mon sourire, est-ce qu'ils ont pansaient que j'étais simplette ? "Et c'est quoi ce draps sale là?", "Vous brodez avec vos cheveux mais pour une autre raison je le sait, dites-le!", "Vous aimez le mauvais gout ?", "Cela représente votre famille?? et ben mince! Vous devez vous éclater..." .... Beaucoup ironie . Un moment j'étais dépassé, ma pochette à mes jambes je ne savais plus quoi leur montrer, j'étais pas confiante du reste déjà que le début n'avait pas l'aire de leur plaire ... et eux, "C'est tout?", "Non, elle a d'autres choses dans sa pochette", Ils arrêté pas de parler entre eux, on s’adressait pas à moi directement et je pense que c'est seulement ce moment où j'étais dans la réalité et que je me suis dit "que se passe t'il? C'est quoi cet entretient bizarre?". Mais juste après je me suis reprise, j'ai réussi à présenter le reste, mes formats raisin malgré la petite table d'exposition . à la fin,

Moi : "Merci pour cet entretien."

Le trentenaire : "Ah non ne remercie pas !"

Moi : "Oh, si quand même..."

Le trentenaire : "On est là mais on a pas le choix."

Moi : "Bonne journée à vous! :)"

Je suis partie un peu précipitamment, pendant l'entretien je n'avais pas spécialement envie de pleurer mais dans le couloir ça m'a prit quand d'autres candidats m'ont adressé la parole.

Une candidate : ça s'est bien passé ?

Moi : Bof... J'ai pas réussi à m'imposer j'ai l'impression . Si tu es dans le même jury que moi je te conseille de ne pas te laisser marcher sur les pieds .

Une autre candidate : Ah! C'est le jury ou je serai ! Mais je sais pas quand je passe ....

Moi : J'ai la liste des passages, tiens. moi c'est ###

Une autre candidate : "D'accord, alors je passe après lui... Merci!

Moi : "Avec plaisir. Je vais y aller, je vous souhaite à tous bon courage et bonne journée !

Les candidats : "Merci! Bonne journée à toi aussi !"

J'aurais aimé parler d'avantage aux autres candidats pour faire des rencontres mais j'allais explosé en larme d'un instant à l'autre alors il fallait que je sorte. Je fais le chemin pour rentrer chez moi, des larmes coulent mais je les sèche vite, ça ne se remarque pas beaucoup . Dans le bus les larmes sont plus grosses et je me cache mais arrivé chez moi c'est l'explosion ! Je sanglote et les voisins m'ont surement entendu tellement je suis bruyante. Ma mère est réveillée, elle vient me voir mais j'arrive pas à parler, ma respiration est agité, j'ai même du mal à respirer . Ma mère arrive à me calmer et je lui raconte, elle me rassure et me dit que ça ne fais rien, je trouverais une autre école . Les prochaines que je pourrait passer sont en fin aout-septembre, et à Bruxelles alors ça coute cher le transport ... Et c'est pas sûr que je sois admise .

Mes pleures ont réveillés Hello, elle voulait elle aussi me remonter le morale et on a donc fais quelques vernissages . Il y en avait une à mon école, c'était Diego Fermin qui exposé sa collection personnelle et il vendait aussi quelques affiches, ses créations . je vois ma prof d'histoire de l'art et elle ma félicite ....

Ma prof : "Bravo! Vous avez passé les ### aujourd'hui!"

Moi : "Oui, ça ne s'est pas très bien passé ..."

Ma prof : "Mais si, vous avez réussi!"

Moi : "Non je ne pense pas, ils ont été dure pendant l'entretien..."

Ma prof : "Mais vous êtes bien ### ?"

Moi : "Oui, c'est bien moi."

Ma prof : "Et bien je vous le dit, nous avons eu des échos et vous avez eu 18 à l'oral ! Apparemment vous avez bien défendu votre travail."

J'étais sur les fesses... C'est pas possible... J'aurais dû questionner ma prof mais je ne l'ai pas fait . J'ai revu Victoire ce soir là, on a parlé vite fait et c'est pareil pour elle . Je me suis dit : soit la prof est une menteuse, soit le jury jouait un rôle pour nous tester. Après tout, Victoire m'avait dit que le vieux n'était pas cool et moi ça à était le plus jeune qui était détestable . A chaque fin de passage ils font sûrement "La prochaine fois c'est toi le méchant" Hahaha!

j'en rigolais mais je ne pouvais m'empêcher de déprimer, ma réussite était impossible .

Je ne vais pas souvent sur facebook mais je me suis connectée hier soir et sur le mur de l'école il y avait un lien vers les résultats du concours, je pensais que ça serai affiché le 24 mai à peu près, il y avait pas de date précise après . Hello était à côté de moi et elle faisait ses révisions, je n'ai rien dit, je m’imagine voir ma défaite et pleurer mais j'ai un peu d’espoir d'un côté, je clique, je regarde si il y a mon nom et je pleure, pas pour ma défaite mais parce que je vois mon nom sur la liste ! Hello choqué me demande se qui se passe, elle regarde "Mais pourquoi tu pleures ?? Tu es prise!" . Elle est contente pour moi ! Je vois que Victoire a réussi elle aussi .

Maintenant c'est à toi de réussir Hello ! Bon courage pour ton épreuve d'aujourd'hui !

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lolita01
  • Scy
  • Oxymore
Partager l'écrit
Oxymore
Oxymore :

YEAAAAAAAAAAAAAAHHHHH FÉLICITATIONS !!!!!!! :D

Les Histoires du matin
Les Histoires du matin :

Merci beaucoup ! :D  Pendant cette période je me connecté pas beaucoup, j'étais en stresse mais ça à fini par payé  ^^