Journée un peu nul mais j'ai aimé.

lu 97 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J'ai conduit le camion aujourd'hui.. J'ai cherché un moment pour fumer mais j'en ai pas trouvé parce que je devais former le nouveau et on était toujours ensemble.. J'étais sur qu'il fumait pas mais à la dernière livraison, je lui ai quand même demandé.. J'essayais de lui montrer des trucs pour conduire aussi, mais il était vraiment nul et comprenait mal le français, un peu, alors c'était dure de lui expliquer les règles de signalisation et tout.. Lui, il va prendre des tickets en conduisant un camion.. Il ne l'a pas demandé mais je l'aurais pas laissé conduire.. Pauvre gars.. Il ne savait même pas qu'on pouvait tourner au feu rouge à Longueuil, et il est livreur en camion à Longueuil.. Il est parti du Maroc pour rejoindre sa famille, quelque chose comme ça, et il le regrette.. En tout cas, j'avais aucune pression avec lui.. Des fois, j'avais le goût de lui demander pourquoi il marchait si lentement si il voulait finir plus tôt.. Je suis arrivé chez moi à 21h et parti à 5am.. La journée m'a donné 50$.. La pire exploitation de ma vie.. Mais pas grave.. J'ai quand même aimé ça.. Passer la journée avec lui.. Il était cool et pas désagréable, quand je sentais pas son horrible haleine.. Il avait 45 ans et j'aurais dit qu'il avait entre 20 et 25, quand je l'ai vu, en premier.. Il était surpris aussi, quand j'ai dit mon age.. On se ressemblait un peu, et quelques fois, il me faisait penser à moi quand j'étais plus jeune.. Il avait même des manières un peu d'adolescent.. Surtout quand la propriétaire de la boutique lui a dit qu'il venait d'accrocher le nouveau présentoir tout blanc.. C'est vrai qu'elle lui a dit comme une salope, mais lui il était drôle.. Il a juste dit ''Bien oui!'' et il a marché plus vite, pour une fois, pour sortir de la boutique.. Mais maintenant que j'y repense, je me souviens qu'elle lui a dit ''Est ce que tu parle français?'' parce que je crois qu'il avait pas compris ou elle demandait de mettre les boites.. Mais c'était clairement exagéré son attitude, elle avait l'air de parler à un petit enfant de 7 ans légèrement handicapé ou quelque chose comme ça.. Ou comme elle parle, d'habitude, aux musulmans arabes qui comprennent pas immédiatement ou mettre les boites de madame.. Sur le coup, j'ai vu que c'était elle qui était injuste avec lui.. Mais, je me sentais très mal en regardant la marque sur le présentoir qu'il avait fait juste après, avec au moins 3 femmes qui nous regardaient faire.. J'ai jamais parlé, j'avais juste peur que ça aille encore plus loin.. Je crois que cette femme ne se plaindra pas pour ce qu'il a fait, je crois qu'elle sait qu'elle a été injuste la première, je le sens, je l'ai senti dans le regard qu'elle m'a fait aussi, sa culpabilité dans l'histoire, et c'est pour ça qu'elle ne m'a absolument rien dit je crois.. Plus tard, il m'a dit ''T'as vu comment elle m'a demandé si je parlais français?''.. Donc, il a fait exprès..

Il y avait une fille qui m'a regardé pendant longtemps.. Mais j'ai pas osé lui parler.. Mais pas tout à fait mon genre non plus alors je vois pas pourquoi je lui aurais parlé.. C'est pas que j'ai pas de couilles.. Bon ok j'ai pas de couilles.. Une autre m'avait fait un énorme sourire quelques temps avant, et j'avais juste sourit un peu en détournant la tête.. Mais, c'était une vraie Cléopâtre au visage parfait.. Environ 25 ans et très grande.. Bon, le mieux que j'aurais pu faire était sûrement de lui dire bonjour, pour commencer.. C'était pas ma petite, je l'ai vu tout de suite, mais j'aurais du dire bonjour.. Il y a sûrement quelque chose qui me bloque avec les femmes.. J'ai sûrement un peu peur de leur jugement, et que la conversation risque de s'arrêter après la question que tout les femmes demandent toujours presque en premier: ''Tu fais quoi dans la vie?''.. Ça serait con de dire la vérité: ''Rien, je cherche ma petite et ensuite j'ai rendez-vous avec le destin''..

Peut-être que j'ai peur.. Peur du bonheur.. Et sur le point d'écrire la prochaine phrase, la lumière a commencé à clignoter.. Cette lumière essaie-t-elle de me remettre les idées en place? Qu'est ce que tu essaie de me dire, lumière? Pourquoi tu t'allume et t'éteint comme ça? Tes dernières minutes de vie sont-elles comptés, par hasard, au moment ou je réfléchis à la raison pour laquelle le bonheur me fait peur? Par hasard, au moment ou je repense à M. et à cette vie de bonheur massacré par cette lame qui ne l'a point pénétré.. Par cette lame, tristement manipulé par ma main, elle-même manipulé par de sombres bêtes ténébreuses.. Et la lumière se porte très bien depuis 5 minutes.. Ce matin, c'est la lumière du coté gauche avant de ma voiture qui ne marchait plus (Comme l'autre fois quand elle a recommencé à fonctionner juste avant que je croise des policiers aussi), ce qui m’annonçait une journée étrange.. Elle fonctionnait, pour le retour, et heureusement parce que je fumais et il y a eu un policier.. Tout ça n'a strictement rien à voir avec la chance.. Et peut-être aussi que le fait que je ne trouve pas de copine dans la vie, n'a strictement rien à voir avec la malchance.. Peut-être que certaines forces sont capable de modifier le cours normal des choses. pour le bien et pour le mal.. Pourtant, c'est bel et bien moi qui a tout gâché avec J. l'année dernière.. Je disais que je l'avais trouvé en priant la journée d'avant, et que j'avais pas cherché.. Pourtant j'avais cherché, sinon elle serait pas apparu devant moi.. Mais cette rencontre était si improbable (En ayant compris un peu les mathématiques) que je pensais que ça venait de ma prière dans laquelle je demandais ce genre de cadeau.. J'ai compris que ça tournait pas rond avec cette femme quand elle me racontait à quelle point elle était folle de moi, après une journée.. Je sais pas trop pourquoi elle avait besoin de moi, mais c'était pas pour une vie de bonheur.. Et moi, j'ai eu mon cadeau, mais pendant deux jours.. Je crois que je vais prier encore et essayer de garder mon cadeau, cette fois-ci..

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !