Des souvenirs enfuis, mon papa

lu 81 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Mes derniers écrits ont fait remonter un souvenir plutôt loin dans ma mémoire.. Un événement.. Même 2.. J'ai écrit que mon père n'était pas violent.. C'est pas vrai à 100%.. Il a fait quelques dépressions.. Je me souviens d'être vraiment très jeune, de l'avoir très embêté, qu'il me prend la tête et me dit qu'il va me défoncer la tête dans le mure, en faisant semblant qu'il va le faire, en étant sérieux, pas en riant, avec ma mère qui cri ou pleure à coté.. C'est très vague cet événement dans ma tête, mais je sais que c'est arrivé.. Mais c'est possible que je me trompe sur ses intentions ou son état d’esprits.. Puis, un jour, je l'ai vu aussi faire quelque chose de pas logique sur ma soeur.. Sans raison valable, il lui donnait des petits coups de pieds.. Pas fort, mais assez pour la faire bien tomber chaque fois qu'elle se relevait.. Elle pleurait vraiment très fort.. Mais je sais pas trop, parce que c'était toujours une crise d'hystérie quand elle pleurait.. Quand je jouais avec ma soeur, ça m'arriverait d'être un peu dure avec elle et lui faire mal un peu, mais là, ça avait pas l'air d'un jeux, pas du tout.. Son impatience et son agressivité se ressentaient.. Je crois que j'ai dit ''Papa arrête stp'' en pleurant.. Puis je ne me souviens plus de rien, je me souviens pas si il a arrêté.. J'aurais aimé mieux ne jamais m'en souvenir.. Je le pardonne.. Pardonné à 100% mon papa! Personne est parfait dans la vie. Et moi je lui demande pardon de l'avoir poussé sur la porte du bureau et d'avoir volé sa bague de mariage..

Mon père est super, c'était mon héros quand j'étais jeune.. Ça compte pas même si il voulait me défoncer la tête dans un mur, à cause de tout le bien qu'il a fait.. Toute les sorties agréables qu'on faisait en famille, tout les noël quand il se déguisait pour nous rendre heureux, tout les voyages, tout les jeux, tout ces rires, ces petits moments précieux, gravés dans ma mémoire, toute cette sécurité quand il faisait fuir les papas des gars que je frappais parce qu'ils m’énervaient.. C'était le plus fort du monde, le plus courageux, il connaissait tout.. Quelle genre de sale fils je serais, pour changer quoi que ce soi de ce que je pense de mon père, pour un si petit événement isolé? Tout le monde peut faire des actes comme ça, et dieu sait que j'ai fait pire que ça.. L'important, c'est que mon père n'est pas passé à l'acte de ce qu'il menaçait de faire.. Et moi non plus..

Et il se pourrait que j'en arrive à penser à ça, pour me forcer à repenser à D. et son envie de nous poignarder et nous jeter dans les poubelles.. Il l'a pensé et il l'a dit, mais il ne l'a pas encore fait.. C'est comme mon père, à qui j'ai pardonné.. Je voudrais juste qu'il comprenne que c'est pour ça que je lui répond pas et qu'il s’excuse.. Sinon c'est comme pas grave, je ne suis pas les règles de l'appartement donc il peut me menacer psychologiquement.. C'est comme essayer de se faire respecter par la terreur.. Comment je pourrais accepter ça.. Je suis sur qu'un jour, il va comprendre, il va me dire qu'il va mieux et tout, et que j'ai bien fait de m'éloigner de lui pour un bout de temps.. Je suis certain que ça va se passer comme ça..

Bon j'arrête, je pense que ça vient de me coûter au moins 85 cents de kleenex.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Mavieselonmoi 2.0
  • Journaldunehypersensible
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !