Belle journée dans mon coeur

lu 97 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Journée assez calme, relaxante, sans obligations, pour faire tout ce que j'ai envie.. Je suis allé refaire mon papier d'immatriculation parce que la journée que je l'ai reçu, je l'ai oublié sur ma voiture pendant qu'il pleuvait et je suis parti et je l'ai retrouvé au milieu de la rue, une heure plus tard, et la semaine passé mon porte feuille est passé dans la laveuse/sécheuse.. J'ai dit à la fille de la SAAQ, ''Bonjour. Est ce que c'est légal d'avoir un papier comme ça?''.. Elle a dit ''Oh mon dieu, non je crois pas, on ne voit presque plus rien, vous pourriez avoir un ticket''.. Alors j'en ai fait un autre pour 4,60$.. C'était essentiel.. Bientôt, je vais sûrement me faire vérifier par la police, à cause de la loi des probabilités, parce que ça fait longtemps..

Après je suis allé à la plage avec ma chienne.. C'était très agréable.. Je peut marcher mais ma jambe me fait mal à cause de l'accident d'hier..

J'ai prévu d'aller faire des livraisons en voiture demain, pas en camion, pour me reposer..

C'est une belle journée, et en même temps je réalise, dans ces moments-là, que je suis vraiment tout seul et que je n'ai même plus un ami, depuis la chicane avec D. Personne pour le dire quand ça va mal, ou quand y'a une bonne nouvelle.. Il y a mon père, mais lui, c'est quand ça va vraiment très mal, quand je passe pas sous les ponts, pas quand je me demande si je devrais faire un travail.. Je parle pas souvent à mon père.. Je viens de réaliser aussi que j'ai oublié de lui écrire pour sa fête, hier.. Je viens de lui écrire un texto.. Je devrais l'appeler.. Si il répond, je vais l'appeler.. J'aime beaucoup mon père, mais c'est pas comme un ami, genre confident, qu'on se raconte nos histoires d'amour devant un bière.. Parce que je bois pas et parce qu'on peut pas parler comme ça avec mon père.. Avec un peu plus de vulgarité et tout, un peu plus que ce qu'il m'a appris.. C'est un homme droit et juste.. Et moi, pas vraiment, pas comme lui, et je le sais parfaitement.. Parfois, quand j'étais jeune, je me disais que mon père faisait semblant et qu'il allait faire la fête au danseuse, la nuit, mais c'est ridicule comme idée.. Parce que, moi non plus, je crois que je parlerais pas d'une femme comme un objet sexuel même si c'est pas super vulgaire, devant mon fils.. Ça sortirait pas de ma bouche on dirait.. Mais pour mon père, je crois que c'est parce qu'il est Asexué.. Il n'a jamais envie.. Quand il avait 32 ans, il m'a dit que c'était normal de le faire une fois par mois, maximum.. C'est vraiment pas normal ça, je me suis toujours demandé pourquoi il m'avait dit ça.. Une fois ou deux par semaine, pour un homme de trente ans, ça me semble être plus dans la moyenne, mais lui, il me disait ça comme si c'était ça qui était normal, une fois par mois.. Il se masturbait une fois par mois.. Moi qui à cette époque, à 12 ans, en avait besoin de 5 ou 6 fois par jour, j'ai jamais osé lui dire.. Toute ma vie, j'étais convaincu qu'il m'avait menti, jusqu'à récemment.. Il y a 6 mois environ, D. m'a aussi confié qu'il pouvait s'abstenir pendant un mois.. Je le croyais pas au début mais il m'a parlé de ses médicaments.. Je crois que mon père était comme ça parce qu'il était Asexué et que D. prenait trop de médicaments pour la schizophrénie.. Mais je vais toujours me demander pourquoi mon père ne m'a pas dit que lui le faisait une fois par mois, mais que c'était possible que moi j'y pense plus souvent, que c'était normal.. Il ne m'a jamais vraiment parlé des femmes d’ailleurs, donné des conseils avec mes premières copines ou ce genre de choses.. En même temps, c'est rien, je le remercie tellement d'avoir été comme ça, plutôt qu'un alcoolique vulgaire et violent.. J'aime vraiment mon père, c'est un homme juste..

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Journaldunehypersensible
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !