Belle journée, tout va bien.

lu 84 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je me suis levé en retard.. Mon téléphone a sonné un peu puis il a manqué de batteries et moi j'ai dormi jusqu'à 8h.. J'étais trop mort de fatigue.. Puisque j'ai bien dormi et bien mangé, j'ai pu travailler parce que j'ai appelé M. et il me laissait encore une chance, alors je suis allé le rejoindre à une adresse de livraison..J'avais dit que je ne le ferais plus mais, avec le repos c'était différent..

Il m'a convaincu de le laisser conduire ma voiture.. Je voulais vraiment pas.. J'ai failli courir vers ma voiture et partir de là assez vite.. Je sais même pas ce qu'il a fait avec.. Moi j'ai brisé son camion de 120 000$, et je lui laisse ma voiture à 600$ mais que j'aime trop.. C'était stupide.. J'aime trop ma voiture, plus jamais quelqu'un va la toucher à part moi.. En plus, il a laissé les portes débarré avec les clés sous un dras qui recouvrait le banc.. J'avais tellement peur qu'elle ne soi plus là, quand il m'a dit ça.. Je suis sorti en vitesse avec le camion pour rouler jusqu'à la civic, puis elle n'était pas là ou je la laisse, moi, alors mon coeur a commencé à battre un peu plus vite, puis j'ai vu le derrière que j'ai reconnu tout de suite, et ça m'a détendu beaucoup.. Et elle va encore très bien..

Je me sens vraiment mieux quand c'est moi qui a le volant de ce camion dans les mains, maintenant. Plus en sécurité.. E. est un mauvais conducteur, même si c'est moi qui a détruit le camion.. Personne ne m'a klaxonné, même si mon clignotant était brisé.. J’exagérais X100 la conduite prudente, le respect des lois de la route et la courtoisie.. Je faisais comme si j'étais un homme qui avait réussi sa vie et tout.. Je faisais comme si j'étais un grand-papi de 30 ans d'expérience de camion, pour ma deuxième journée, et ça a marché.. Je suis vraiment fière de moi, aujourd'hui.. Faut que je fasse exactement toujours ça, et quand la caméra de recule et le clignotant vont marcher, ça va être parfait, surtout si je pense toujours aussi au pont trop bas, mais je crois que le traumatisme a été assez profond pour que j'y pense la prochaine fois.. Conduire c'est ma vie, j'aime vraiment ça..

Bon, je vais lui dire qu'il me demande l'impossible et que je peut faire juste 2 journées par semaine si le camion est réparé.. C'est pas normal de conduire un camion sans clignotant à droite, quand ça fait 4 jours que je dors 4 heures par nuit, à peine.. Miracle que je puisse le faire.. Je me demande toujours si je serais aussi bon, si j'avais fumé avant, pour conduire ce camion, comme dans la civic.. J'ai encore eu un petit coup de rage parce que quelqu'un m'a fait un sale coup, pas courtois, mais je me suis totalement contrôlé avec la voiture, c'était juste à l'intérieure de moi.. Après avoir fumé, c'était différent, j'étais calme et tout..

Sur la route, pendant que je fumais ou un peu après, il y a eu un moment que j'ai très apprécié dans la civic.. Il commençait à faire sombre et il y avait les trucs de camionneurs qui font du feu, les tubes.. Au début, deux sur bord, puis j'ai vu les deux voitures devant moi qui ont fait un mouvement très brusque, soudainement.. Ils ont fait ça pour en éviter deux autres qui étaient dans le milieu.. Parce que les gens se suivent de trop près.. J'étais juste assez loin pour apprécier le moment.. Je suis entré en contact avec la route, avec mes lignes, je voyais presque ma voiture de l'extérieur.. Je voyais les deux trucs qui faisaient du feu, et qu'il faut surtout pas rouler dessus.. J'ai compris, en calculant bien, qu'on avait presque pas besoin de bouger, avec un peu de concentration, et c'est ce que j'ai fait.. Je sais que les roues sont passé vraiment près, mais ça n'a pas touché.. Celui qui était derrière a bougé, mais pas aussi brusque que les deux de devant.. Il a d'avantage suivi mes lignes.. Quand il restait 15 minutes avant que j'arrive, je voulais que ça dure plus longtemps et fumer encore, mais pas question de fumer en entrant dans V. J'ai jeté le reste par la fenêtre, caché l'autre et ouvert les fenêtres.. Je me suis dit que je devrais vraiment chercher un travail pour faire des longues distances avec cette voiture.. Ça serait le rêve..

Plein de femmes me regardaient longtemps, c'était comme un rêve, j'aimais ça.. Et je le sens, comme un présentement, que je vais la trouver bientôt.. Et je vais arrêter de penser juste au camion..

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Journaldunehypersensible
  • colombine
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !