Mon accident en camion

lu 89 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Première journée en camion, premier accident en camion, première journée de travail stressante sans fumer depuis pas moins que 15 ans.. Oui, c'était une journée de merde.. J'aime mieux ma petite civic que le camion finalement.. C'est trop dangereux.. Les gens me disent que je devrais me faire confiance et de pas abandonner, même mon père... Je l'ai appelé pendant que je conduisais, 15 minutes après, parce que je pleurais trop et ça rendait ma conduite dangereuse.. J'ai tendance à penser que les choses sont plus graves que la réalité et j'ai besoin des gens pour me l'expliquer sinon je deviens fou.. J'ai pensé à me tuer, ça m'a traversé l’esprit, après l'accident, tellement je m'en voulais et j'ai juste défoncé le toit du camion en roulant super lentement, en passant sous un petit toit.. C'était un hôpital vétérinaire.. J'ai tourné autour du camion pendant au moins 3 minutes en paniquant et me demandant quoi faire.. J'ai décidé de partir, genre me sauver. Je suis remonté dans le camion, je l'ai mis en marche, puis je me suis dit, dans ma tête ''Tu es con ou quoi? Si ils ont appelé la police, ils vont prendre ta plaque pendant que tu te retourne, puis tu va te faire intercepter plus loin et les policiers vont te demander pourquoi tu fuis, et tu dois éviter la police''.. J'ai éteint le camion.. Je suis entré et j'ai demandé au vétérinaire si il avait appelé la police. Je veux dire, poliment et sans pleurer.. Il m'a dit que non, c'était pas grave parce qu'il voulait le rénover, ce toit, justement, et que y'a pas l'air d'avoir de dommage.. Il m'a rassuré en me disant que les assurances allaient payer et c'est tout, même si je travaille illégalement.. Mais j'avais pas envie de rire, quand même.. Depuis que je suis tout petit que j'en rêve de conduire un camion, alors c'est traumatisant pour moi une gaffe aussi stupide.. En même temps y'a pas de blesser.. Mais dure sur l’orgueil d'avoir l'air autant d'un incompétent accompli..

Ça m’émeut vraiment que le gars me laisse encore une chance.. Il a pensé que j'étais dans cet état juste pour le camion mais c'était sa tolérance à mes erreurs qui me touchaient, moi qui l'aurait rapidement jugé comme quelqu'un de très intolérant, qui ne laisse aucune chance et tout.. J'ai pleuré devant lui et je voulais dire ''pourquoi?'' mais ça sortait pas.. Pourquoi il engage un gars comme moi? Illégalement en plus.. Je ne suis même pas bon, j'ai pas tout livré mes colis, eu un accident et je sentais le P, la première journée.. En fait, pourquoi il a l'air de vouloir m'aider dans la vie, et je le connais même pas.. La première fois que je l'ai vu, j'aurais jamais imaginé que j'allais pleurer devant lui un mois plus tard..

Ce camion est un danger public.. E. m'a dit que A. allait encore m'aider pour demain et vendredi sûrement.. Donc c'est pas moi qui conduit demain, je sais pas si j'aurais pus avec ce camion, j'ai peur.. Un accident avec une voiture et blessé et je pleure ma vie pendant les 20 prochaines années je pense.. Et sans clignotant à droite, ce camion est potentiellement une bombe prête à exploser, un meurtrier ou un destructeur de destin.. En plus le clignotant de droite ne marche plus et la caméra de recule non plus après l'accident.. Je conduit tout le temps et je vois jamais un camion sans clignotant.. Je me demande si c'est pas criminel de rouler sans, ça devrait..

Bon.. Je suis arrivé chez moi pour commencer à me détendre, et il a eu des gros bruits dans la maison, comme quelqu'un qui frappait.. Je suis sorti et j'ai rien vu.. C'est vraiment bizarre, l'autre fois c'était des coups de pieds dans la porte et maintenant ça.. C'est bizarre et ça m’inquiète un peu, j'espère que je vais trouver ce que c'est..

J'ai jamais autant apprécié de conduire ma civic que ce soir.. Elle va bien, elle m'obéit, je crois que suis amoureux d'elle.. Je m'ennuie vraiment de faire mes livraisons de restos.. Quand c'était l'été, avec les caissières coquines.. Je me rendais pas compte comment j'étais heureux.. J'avais moins d'argent mais moins stressé et heureux.. Je fais ça pour l'argent, et quand j'en aurai assez, je crois que je vais retourner aux restos si je deviens pas meilleur..

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • hawk
  • Louna-s
  • Journaldunehypersensible
Partager l'écrit
Louna-s
Louna-s :

T'as eu la bonne conduite justement de te dénoncer. Ça montre que tu es un conducteur responsable. Beaucoup auraient prit la fuite...n'abandonne pas ton rêve de conduire un camion, ça ira mieux de jours en jours. Tu prendras confiance petit à petit. Tu verras les erreurs à ne pas/ou plus faire au fil de ta route, y a que comme ça qu'on apprend !