Aujourd'hui, je lui en veux...

lu 34 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Réveil difficile, à l'image de ma nuit. Depuis hier je regarde le monde avec des yeux neufs et ce que je vois me rend différente. C'est comme si la couleur s'était effacée, comme si la lumière s'était éteinte... tout me paraît fade et j'ai la désagréable impression d'avoir permuté dans un autre univers où la beauté n'a jamais existé. Mon monde s'est écroulé, celui où j'avais enfin trouvé une place. Me rendre compte que la vie qu'il voulait avec moi n'a été qu'une notion temporaire, que la folie qu'il avait pour moi n'est en réalité que sa folie à lui et que je n'y suis pour rien, ont brisé mes illusions. La vie n'est facile pour personne et on essaie tous de l'embellir, de lui donner un côté féerique pour la rendre plus supportable mais quand cette magie s'envole tout devient différent. Le vent dans les arbres devient des sanglots, la lune, si mystique avant, projette à présent des ombres lugubres, le bruit de la ville devient assourdissant alors qu'il avait tendance à me rappeler que je faisais partie de ce monde... J'ai perdu confiance, le peu que j'en avais. Je regarde les gens autour de moi et je me demande s'ils sont réellement ceux que je crois, ceux que je connais. C'est terriblement triste de regarder le merle transi par le froid de l'aube et de n'en éprouver aucune émotion... de ne plus être transportée par le tableau d'un lever de soleil... d'avoir peur des autres, de penser qu'ils portent peut-être tous un masque... que tout n'est en réalité que mystification... pour ce cynisme, pour cette cruelle absence d'émotions avec lesquels je me suis levée ce matin, je lui en veux. Mon attrape-coeur n'est en réalité qu'un attrape-rêves et il a volé les miens.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Ame sensible0420
  • Prunus
  • Hope88
  • Maryline_du_59
Partager l'écrit
Maryline_du_59
Maryline_du_59 :

@lafeeeauxailescoupees
Il y a des jours comme ça où tout nos semble morose, fade et nous voyons les mauvais côté de la vie... Courage à toi, Penses à toi et vois les bons côté de la vie :) @---------

lafeeauxailescoupees
lafeeauxailescoupees :
• modifié 3 min. après

Merci Marilyne... c'est justement ça le plus dur: voir encore le bon côté des choses quand on a le sentiment d'avoir été trahie au plus profond de son être... même les beaux moments de notre histoire semblent à présent entachés de mensonges et de faux-semblants... peut-être qu'avec le temps j'arriverai à relativiser et à accepter que "tout donner" n'ait pas la même valeur chez tout le monde ?

Ame sensible0420
Ame sensible0420 :

Malgré que tes écrits sont tristes, j'adore te lire et je ne lis pas tout les écrits du monde comme je le fais avec toi En fait, il y en a juste deux que je fais ça. Je me retrouve dans tes écrits. ça m'aide.

lafeeauxailescoupees
lafeeauxailescoupees :

Tu me touches beaucoup, je suis honorée que tu me lises et que tu y trouves une forme d'aide même si j'avoue être navrée pour toi que tu te retrouves dans tant de tristesse...