Il y a des anges sur Diariste...

lu 80 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Aujourd'hui n'a pas été une journée facile. Mon reflet dans le miroir contraste royalement avec celui d'hier soir... comme si la magie de la bonne fée s'était dissipée au lever du soleil, me rendant mon apparence ordinaire: envolée la femme forte, évaporés ma légèreté de vivre et ce magnifique sourire. J'en suis à me demander si je n'ai pas joué un jeu dangereux et dans lequel je serai encore perdante.

Il m'avait dit qu'il m'aimerait toujours et que l'amour dans ses yeux ne s'effacera jamais. Je m'étais accrochée à ça pour tenir mais, malheureusement au fil des mois, l'amour a disparu de ses yeux et j'en souffre beaucoup. Il n'a pas connu ça, ce doute, cette remise en question des promesses que je lui avais faites parce qu'il pouvait voir que je l'aimais toujours. Et si mon petit jeu d'hier soir lui avait fait croire que je ne l'aimais plus et qu'il en soit soulagé ? Si au lieu de lui faire peur de me perdre à tout jamais, je l'avais libéré de moi ? J'ai angoissé à cette idée toute la journée, maudissant mon impulsivité et mon orgueilleuse idée.

Je suis venue écrire ce soir pour soulager mon esprit et j'ai eu une révélation. Je ne sais pas si c'est le désespoir qui me fait voir des signes en toutes choses ou si ces signes sont réellement des messages envoyés par les anges mais c'est troublant et ça me touche profondément, d'autant plus que je ne les avais pas remarqués tout de suite.

Il y a cinq jours seulement que je me suis inscrite et j'ai eu 3 lectrices qui ont commenté mes pensées. La première était "Plume Rouge", la seconde était "Hope88" et la dernière "Âme sensible". Chacun de ces pseudos a une réelle signification dans mon histoire avec mon attrape-cœur et c'est véritablement... magique.

Le jour où il m'a dit que j'étais sa petite fée, je lui ai attribué le symbole de la plume. Ces deux éléments sont réunis sur une chaîne autour de mon cou, pour qu'ils ne soient jamais séparés ni dissociés l'un de l'autre et seuls nous deux en connaissons la signification réelle. Le rouge est sa couleur préférée... Que la première personne a m'avoir écrit quelque chose ait le pseudo "Plume Rouge" aurait dû me frapper à la seconde mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réagi... j'étais probablement engluée dans ma tristesse et aveuglée par mes larmes !

Puis Hope88 m'a commentée et là non plus je n'ai pas vu le signe... Hope est le prénom qu'il choisirait s'il avait une fille et 8 est mon chiffre, celui de mon anniversaire et celui que je porte en pendentif sur une autre chaîne au cou.

Et "Âme sensible" ? Ce sont des mots que nous utilisions souvent dans nos échanges. J'évoquais toujours notre histoire comme celle de deux âmes qui savaient que l'autre était là quelque part à attendre pour être enfin réunies... je l'avais rêvé avant même de le rencontrer, comme si mon âme savait déjà qui serait l'homme de ma vie et à la seconde où je l'ai vu, quelque chose en moi a changé... je n'ai pas compris de suite mais mon âme l'avait reconnu et "nous" était devenu une certitude, une évidence, une incontrôlable évidence. Et je sais que je suis trop sensible, il me l'a tellement dit, lui qui est si fort trouvait ça terriblement touchant et attendrissant.

Donc, à ces trois personnes, je veux dire merci parce que ce soir elles ont apaisé mon âme. J'y vois un message de légitimité à ce que j'écris et ça me fait du bien.

12
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Hope88
  • Maryline_du_59
  • Lolita Véda
  • AazBonaarBoziik
  • VaineGloire
  • mon courrier
  • Plume-Angelique
  • Isis 31
  • Elisa01
  • Black Magic Girl
  • Titia7
  • Ame sensible0420
Partager l'écrit
AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

La vie nous envoie parfois de drôles de signes pour nous montrer le chemin qui nous est destiné. ^^

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

mon courrier
mon courrier :

@lafeeauxailescoupees : l'instinct est notre meilleur allié et oui le ciel nous envoie des signes mais nous les percevons seulement lorsque nous nous sommes dans la détresse...

lafeeauxailescoupees
lafeeauxailescoupees :

Je vous remercie pour votre soutien et j'espère que d'autres signes se manifesteront... peut-être la voie de la guérison ?

Ame sensible0420
Ame sensible0420 :

WOW !!! C'est vraiment beau ! Je suis vraiment touchée ! Tu as fait ma journée !

lafeeauxailescoupees
lafeeauxailescoupees :

Ce n'était qu'un juste retour des choses... quand tout s'est révélé à moi, c'était trop parlant pour le garder secret.
Et si un simple merci suffit à faire que ta journée soit belle, je te dirai merci tous les jours si tu veux ! A bientôt.