Petit ange, nous t'aimons à jamais

lu 91 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher journal,

le temps est à la tristesse cette semaine. Ma soeur à accouché lundi soir d'une petite fille, né vivant pendant une trentaine de minute, mais qui c'est éteinte peu après.

Elle avait un soucis au cerveau qui ne se développait pas. Ma soeur l'a appelé Angela. Je suis triste, tu sais, j'ai l'impression qu'on m'a arraché un bout de coeur, alors je n'imagine pas ma soeur. Ma soeur est tellement fragile.

Je vais aller voir demain ma nièce à la chambre morturaire. Elle est toute petite, 25cm a peu pres, car elle est né à 6 mois de grossesse. C'est très triste. On en peut meme pas lui acheté des vetement à sa taille, c'est frustrant. Alors j'ai dis a ma soeur, qu'on va regarder les vetement de poupée de la marque Corolle , car ils sont très beau et de bonne qualité malgré le fait que ce soit des vetements de poupon. Histoire qu'elle ne soit pas entéré nue, ou des des vetement tricoté et moche.

Tu sais, je ne sais pas comment réagir face à ma soeur. J'ai tellement peur de m'effondrer, alors que c'est nosu qui devons etre la pour la soutenir. J'imagine que ce soit mes enfants, et mon coeur se brise.

Je lui ai offert un voyage à Rome avec moi en février prochain pour se changer les idées. J'ai demandé à Eva de venir avec nous.Ca ne remplacera jamais son bébén je sais, mais je veux juste lui rappeler que la vie peut etre belle. JE ne peut pas lui dore " tu en fera un autre", car ce serait nier que la petite Angela à vécu, se serait l'occulter. Je veux juste qu'elle retrouve le sourire. Qu'elle prenne le temps de se remettre.

J'ai souvent envie de pleurer, alors que je ne l'ai pas encore vue. C'est comme si je ressentais sa douleur, alors que je n'en ressent meme pas le quart.

Je me sens très seule face à ca, et j'imagine qu'elle c'est encore pire. On a tous peur d'etre maladroit, de ne pas avoir les bons mots.

La vie est injuste avec nous depuis si longtemps. PArfois je me dis que quoi que l'on fasse, on aura toujours de gros malheurs qui boulverse notre vie.

As t'on pas le droit a un peu de réconfort.

Je m'évade comme je peux. Tu vois, j'ai rajouter Rome à mes voyages, j'ai déja payé les billets d'avion et reservé l'hotel. je suis complètement folle. C'est la seule manière que j'ai pour gérer ma vie. J'ai besoin de m'éloigner, de partir loin et d'oublier.

Cette année fut horrible sur pleins de point et en meme temps on a eu des moments heureux. MAis les moments heureux je les ai vecu loin dici, en Espagne, à Venise....

Petit Ange, j'espère qu'elle ira droit au paradis. Je suis tellement triste. Je ne sais pas quoi dire. Je veux pas m'éffondrer. Je veux juste que ma soeur retrouve le sourire.

Et tu sais, j'ai le coeur en lambeau. Je ne sais pas comment affronter tous ca. Je suis perdu entre la tristesse de ma soeur, de la petite angela, et de ma propre tristesse.

Je pense toujours lui tu sais. Les mois passent, ils passent vite, j'ai l'impression que rien n'a été réel, et je pense encore à lui. Encore plus maintenant qu'avant. Je ne sais pas pourquoi, surement que quant on est triste, tout remonte. Pas seulement les fait présent.

Je sais, je sais, ca ne sert à rien, car il a sa vie, et le silence et l'oubli de son coté, me dise que sa vie est déjà choisi. Mais il me reste la tristesse et l'amertume un peu.

Bref, je ne sais pas pourquoi je parle de ça. Ca ira mieux dans quelques jours, comme toujours; Ce sont des passes. Et avec ce qui arrive, c'est propice à la déprime.

Je part bientot à Venise, j'ai hate. Hatde de m'évader quelques jours. De vivre autre chose.

16
+1
Ils aiment cet écrit :
  • michigan
  • Shapp
  • Beppino
  • malounette
  • Louna-s
  • colombine
  • Addam
  • Aveline I Can Fly
  • Blue Moon
  • Black Magic Girl
  • Luciolie
  • Philophobia
  • Never.Forget
  • rotvi
  • La fille ombre et lumière
  • marjorie rose
Partager l'écrit
Beppino
Beppino :

Le petit bébé Angela est au paradis. C'est certain. Bon courage, et toutes mes condoléances...

colombine
colombine :

C'est tellement triste la perte d'un bébé. Je t'embrasse bien fort.

rotvi
rotvi :

Quelle immense tragédie! 

Tence
Tence :

Slt sa fait longtemps que je n'avais pas lu ton journal. Je ne te demande pas comment tu vas..Je suis sincèrement désolé pour ta nièce et ta soeur j'espère qu'elle va s'en remettre je vous souhaite bon courage! Bisous prenez soin de vous et toi prend soin d'elle.

laetitia
laetitia :

@Tence : salut, j'espère que tu vas bien. Merci d'avoir écrit. Merci, oui je vais prendre soin d'elle, et toi prend soin de toi aussi de ton côté.

Tence
Tence :

Oui moi sa va merci. J'espère que sa ira mieux pour vous bisous à une prochaine petetre

laetitia
laetitia :

@Tence : oui ça finira par aller mieux, comme toujours. Oui j'espère a une prochaine , bisous à toi aussi