Jeudi 03 Janvier 2019

lu 52 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Chargement de la musique...




11h58

Regarder des vidéos de Kobe....
Me donne une envie irrépressible de faire du basket!!!

15h40

J'écoute des musique africaines depuis!!
Ça me donne envie de retourner au pays !!!

20h22

J'suis crevééééééé c'est incroyable!
J'ai fait du basket cet aprem (d'ailleurs j'ai grave dominé héhé j'étais au summum de ma forme athlétique! Sûrement ma forte libido du moment qui me motive ^^) et là je suis vidé de toute force!
Elona veut qu'on sorte ce soir mais j'suis beaucoup trop crevé!

Pour une fois, je vais dormir tôt je pense!

23h03

J'viens d'avoir une loongguee discussion d'environ une heure et demie avec Lucas, d'abord par messages sur snap, puis par Facetime.

Ca a commencé par lui qui m'a demandé si je me souvenais de lui et la cousine d'Imene.

A la soirée du nouvel an, il a embrassé la cousine d'Imène mais il était trop mort pour en avoir un parfait souvenir. Il se souvient vaguement de l'avoir embrassé et mis à part ça il se souvient qu'elle s'est occupée de lui après durant la soirée.

Je lui ai dit de "l'attaquer" et d'essayer de la revoir etc et il a commencé à démontrer un manque de confiance en lui. Cela s'est traduit par lui qui me disait qu'il ne sait pas s'il veut être en couple, et que si il la voit ça va être malaise.

En gros il sait pas s'y faire avec les filles et est surpris d'avoir réussi à l'embrasser en premier lieu. A vrai dire je suis aussi surpris. Pas parce que je doute en Lucas non mais à cause des circonstances. Il était complètement bourré, elle était sobre, j'ai pas le souvenir qu'ils ont eu de longues conversations ensemble, mais ça s'est fait.

Mais ça pour moi c'est bon signe! Une fille n'embrasse pas un mec torché qu'elle vient de rencontrer et ne s'occupe pas de lui après pendant le reste de la soirée si elle n'est pas intéressée.

Je lui ai donné pleins de conseils sur comment s'y faire, et qu'il n'avait pas à avoir peur. Il a dit que j'étais "technique" avec les filles haha. En même temps j'étais vraiment investi à lui sortir pleins de moyens de l'avoir.

Après on s'est Facetime, et après avoir continué à rembarrer tous ses arguments car il avait peur de s'engager, on a atterri sur le vrai sujet.

Lucas, que j'ai connu en première car il était dans ma classe avant mon redoublement, était en couple à l'époque avec une fille nommée Olivia. Ils sont restés ensemble 5 ans (WAOUH). Mais j'ai appris à la rentrée en parlant à Olivia au hasard, qu'elle n'était plus avec Lucas depuis cet été.

La était le coeur du sujet. (D'ailleurs tout à l'heure j'ai vu en regardant le Instagram d'Olivia qu'elle s'est remise en couple!).

Lucas l'a très mal pris et a dû se sentir trahi lorsque leur relation s'est terminée et l'a bloqué de partout. Je ne connais pas les détails de leur séparation et je n'ai pas envie de m'en mêler. Ca rappellerait des mauvais souvenirs à Lucas.

Mais depuis, il a un problème de confiance en lui et doit sûrement se sentir trahi et se sentir un peu comme une merde.

C'est donc là le coeur du sujet. Il faut que Lucas se libère.

Et en tant qu'ami parfait (Mes chevillleeess pourquoi gonflez-vous autant?!!), je l'ai conseillé en faisant le parallèle avec ma relation avec Victoria, du moins la fin de ma relation.

Bon notre relation n'a rien à voir. 5 ans, c'est pas pareil qu'un an et demi.

Mais je lui ai dit qu'il y a une période, il y a quelques mois, je suis passé par une période où j'avais une perte de confiance en moi. Je me sentais comme une merde, moins attractif auprès des filles, etc... J'avais une mauvaise estime de moi qui n'avait pas lieu d'être.

Et j'ai expliqué à Lucas que le meilleur moyen d'arrêter ce cycle de remise en question, c'est de se rappeler une chose : Peu importe comment t'as aimé une personne, tu ne l'aimeras pas autant que toi.

Et ça c'est vrai. Surtout à notre âge. Je lui ai dit que d'accord cette fille il l'aimait, etc. Mais il n'a pas à se sentir mal alors qu'il n'a rien fait de mal. Cette fille a décidé de se séparer de lui, c'est qu'elle n'était pas faite pour lui, tout simplement. Lui seul sait ce qu'il vaut et il ne peut pas réduire sa valeur car elle l'a quitté. Au contraire, c'est le moment pour lui de montrer sa vraie valeur.

Je lui ai expliqué que j'ai arrêté de me prendre la tête par rapport à ma rupture le jour où j'ai compris que je vivais pour moi, et il fallait que je vive pour moi. Je ne peux pas laisser des filles, et encore moins une fille me faire perdre confiance en moi.

Je lui ai expliqué que je suis sorti de ça en devenant acteur de ma vie. En faisant des choses. En me levant et non en restant couché dans mon lit. Je meublais mes journées afin de faire des choses dont j'avais envie. J'avais envie d'aller voir une expo? Je me levais et j'allais en voir une, même si c'était tout seul à Paris le matin. Il n'y a personne pour moi et je ne peux me lier avec personne? C'est faux. J'ai énormément d'amis. Il me suffit juste de leur envoyer un message et je peux les voir dans la journée et faire quelque chose. Je ne peux pas rencontrer de nouvelles personnes? C'est faux. Il me suffit juste d'envoyer un message à une personne inconnue et de démarrer une discussion avec elle. Ou sortir avec des amis et rencontrer des amis à eux. Je me suis fait plein d'amis récemment.

Je lui ai expliqué tout ça, et qu'il avait tout devant lui pour être heureux. Olivia c'était merveilleux, etc. Mais devant lui, il a tout pour être aussi heureux, voire plus si il le veux vraiment. Il faut juste qu'il réalise.

Ne pas laisser une personne dicter son humeur et ce qu'on vaut. Qui est cette personne? Une personne qui est arrivée dans ta vie et avec qui t'as passé des bons moments. Mais après? Juste une personne.

Je lui ai expliqué que ça va être compliqué et long, mais qu'il en verra le bout et sera heureux après. Je lui ai dit qu'à la soirée de Guillaume, j'ai vu la story de Mathilde et ça m'a fait quelque chose sur le coup. Mais le lendemain?

J'allais tellement bien. J'ai vu mes amis toute la journée. J'ai fait des choses. Ce qu'elle fait ne m'impacte plus. Du moins les sentiments que j'avais pour elle ne m'impactent plus.

Le lendemain de mon anniv on devait se voir et elle m'a mis un lapin. J'étais énervé. Pas parce que V m'a mis un lapin. Parce qu'on ma mis un lapin tout court. Et je l'ai bloqué de messenger car je me suis tout simplement dit qu'elle ne m'apportait plus rien de positif et que je ne suis pas à sa disposition, c'est tout.

Bref Lucas a eu beaucoup d'informations à assimiler, il avait l'air très pensif, mais m'a bien remercié pour le temps que je lui ai accordé (Une heure et demie quand même!).

Et si il le faut, je l'aiderai à se vider la tête! Je le ferai sortir, je lui ferai faire des choses, juste une étincelle pour qu'il se rende compte qu'il a tout devant lui.

Je vais juste jouer mon rôle d'ami quoi!

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Bonne Nuit sale ****!
  • IamJulie
  • Armonia
  • Addam
Partager l'écrit
Armonia
Armonia :

Ben j’aimerais bien avoir des amis aussi dévoués !

Kolovor
Kolovor :

@Armonia : Je les aimeeuuuhhh mes amis! :-P