Chère année 2018...

lu 55 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Ma photo préférée de 2018!

Ma photo préférée de 2018!

♫ Musique d'ambiance : [source]
Chargement de la musique...




Chère année 2018...

J'ai tant de choses à te dire...

Si je devais prendre un point de vue motivé par une fermeture d'esprit, je dirai que t'as été horrible. Mais au fond de moi, je sais que t'as été l'année la plus importante pour moi probablement.

Commençons par le pseudo négatif.

Premièrement, tu m'as appris à souffrir. Oh que oui j'ai souffert. Ca a commencé par ma dépression durant l'année. Je ne me sentais pas bien par rapport à moi-même, l'impression d'être vide, malgré le fait que j'avais des amis, une femme qui m'aimait, des choses à faire.... Je n'étais pas bien.

J'ai ensuite souffert au niveau affectif. Ma relation amoureuse s'est fini de manière plutôt désastreuse et j'en ai souffert.

Au niveau scolaire ma recherche d'alternance a vraiment été horrible pour moi. Cet été a probablement été le pire été de ma vie.

Au niveau des amis, cet été, j'ai eu l'impression d'être délaissé aussi... D'avoir perdu beaucoup de contacts, d'affection à ce niveau... D'avoir perdu en quelque sorte ce "charisme" qui me caractérisait et me rendait facilement proche des gens...

Vraiment cette année, j'ai eu l'impression durant une bonne partie de l'année d'être une coquille vide. J'étais moi mais sans l'être.

Mais est-ce que ce sont vraiment des souffrances?

Je dirai que non car j'ai appris de tout cela.

Je ne suis plus en dépression. Je ne vois plus le verre à moitié vide. Je ne vois plus le négatif des choses... Je ne me focalise que sur le positif.

J'essaie de ne plus me faire affecter négativement par mon environnement.

Au niveau affectif j'ai souffert il est vrai, mais j'ai énormément appris. Malgré ce qu'une certaine personne peut dire, j'ai changé. Je suis devenu un Homme. Je ne me comporterais plus comme j'ai pu le faire à certains moments.

Cette rupture m'a aussi appris à lâcher le morceau, et à ne plus essayer de me battre pour des erreurs que les autres commettent, mais seulement me battre pour réparer mes propres erreurs.

C'était mon premier amour donc c'était dur, mais j'ai appris à me détacher. Lorsque je me suis aperçu le lendemain du snap de Mathilde où elle embrassait ce mec que ça ne m'affectait pas plus que ça, j'ai compris que j'ai accepté et admis qu'elle n'était pas pour moi. Et ça sans mauvaise intention ou malhonnêteté. Je lui souhaite du bonheur.

Au niveau scolaire et au niveau de mes projets, je suis devenu plus entreprenant et moins flemmard. Bon j'admets avoir encore un peu de travail à faire là dessus, mais je commence à m'organiser. Je planifie les choses que je dois faire, je m'organise pour mes sorties... Vraiment ça va dans un bon sens. Et je n'aurai pas fait ça si je ne m'étais pas rendu compte vers où j'allais comme ça.

Au niveau de mes relations, je suis redevenu moi-même. J'ai renoué le contact avec énormément de gens, et je me retrouve à devoir essayer de chercher des moments où je peux me reposer! Je me rends compte que j'ai toujours quelque chose à faire, et des personnes que je peux voir. De plus j'ai l'impression de rencontrer de nouvelles personnes tous les jours et ça c'est magnifique.

Je me suis rendu compte que mes amis proches ne s'étaient pas éloignés, au contraire. Ils étaient toujours là pour moi. C'est juste moi qui m'était éloigné. Je suis devenu proche avec des nouvelles personnes qui font partie de mon entourage maintenant, comme Mathilde qui est maintenant une personne importante pour moi, où Diane qui ne cesse de me surprendre et que je trouve extrêmement drôle!

Je sais maintenant ce que je veux, et qui je veux vraiment dans ma vie, et ça c'est important. S'entourer de personnes qui peuvent te tirer vers le haut est essentiel! Je me suis aussi découvert, et me suis rendu compte que je ne me connaissais pas tant que ça mais c'est compliqué, je te dirai ça dans un autre écrit cher journal!

Et qu'est ce que j'entreprends pour 2019???

Énormément de choses cher journal!! J'ai envie de tout faire!!

Déjà j'ai envie de voyager, BEAUCOUP! Il faut d'abord que j'aille à Londres, voir ma petite Sophea! Ca fait un moment que je dis que je vais le faire et il serait temps! J'ai trop envie d'aller à Londres, me bourrer la gueule dans les pubs et faire le British!

Ensuite, Manu va sûrement aller au Japon, Pays de mes rêves cet été pendant un mois... J'suis à deux doigts d'accepter et d'aller avec lui. Je n'aime pas partir longtemps mais le Japon c'est BAEEE.

Je voulais partir à Venise où quelque part en Italie avec V mais je ne suis plus avec. Du coup si je me remets en couple, ça m'enchanterait d'y aller!

En parlant de couple un de mes goals c'est de trouver l'ammouuurr! Pas me précipiter et me mettre en couple pour me mettre en couple hein. Mais trouver véritablement une âme sœur, une jumelle pour accompagner mes journées et faire en sorte qu'elles rayonnent.

Niveau travail, je compte bosser jusqu'à Juin, afin de mettre beaucoup d'argent de cotés et pouvoir faire tout ce dont j'ai envie!

Je compte aussi passer mon permis prochainement! Grande résolution! Je vais arrêter de faire le flemmard et me sortir les doigts! Lilian l'a et pas moi??? Non mais oh! Même Vincent va le passer j'suis vert!

Et ensuite j'espère continuer à rencontrer beaucoup de personnes et à donner de l'amour à toutes les personnes qui comptent pour moi. Ca c'est très important pour moi.

Bon allez je pense en avoir assez dit cher journal!

Tu assisteras à la suite de mon année de toute manière! Et tu me rappelleras à l'ordre si je dévie de mes buts!

Allez à très bientôt!

Au revoir chère année 2018!

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lolita01
  • rotvi
  • Addam
  • IamJulie
  • Louna-s
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !