Le couple parfait

lu 64 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Très cher journal,

J'étais sous la douche en train de me parler tout seul, comme je sais si bien le faire, et je suis revenu sur mes croyances. Par croyance, je ne parle pas de mes croyances religieuses mais sociales.

Et surtout en ce qui concerne les situations amoureuses.

Ah la la je sais pas comment commenceeeeerrrr. J'ai trop de trucs à dire mais je sais pas dans quel sens. J'étais pourtant si éloquent sous la douche! Oupsiiii

Je saiiissss. Je vais commencer par énoncer la fille parfaite pour moi, mon couple parfait, pourquoi et pourquoi pas.

D'abord physiquement. Je n'aime pas les filles trop belles. Ca veut pas dire que je ne pourrais pas sortir avec une fille trop belle, je ne veux pas mettre une catégorie de personnes dans le même panier. Mais souvent, les filles trop belles ont une attitude qui ne me plait guère. Et c'est aussi un goût. J'ai jamais aimé les choses trop parfaites. Je préfère un bon 17 à un 20.

Je préfère les choses qui se démarquent .

Et pour moi, la fille parfaite est une fille, plutôt grande j'avoue! Je fais 1m90-91, j'ai besoin d'une fille grande! Mon dos l'exige!

Pas belle, mais plutôt normale mais avec une bouille mignonne. Par bouille mignonne, j'entends un trait, une mimique, un sourire... Une chose qui me donne envie de lui sauter dessus et lui faire 46098 bisous.

N.T par exemple est un exemple de fille avec une bouille mignonne. De plus elle a les cheveux tout noirs, mais là je me perds.

LE caractère! Oui cette chose si important. La chose la plus importante pour moi.

Tout d'abord, j'aime les filles drôles, cela va de soi. Avec un sens de l'humour développé! Je suis africain donc faut être prêt à tout saisir car j'en envoie des conneries.

Mais plus que tout ça. La chose la plus importante à mes yeux lorsque je visualise la copine de mes rêves:

Qu'elle soit honnête avec elle-même et qu'elle sache ce qu'elle veut. Et avec une loyauté forte. Par loyauté je ne parle pas de fidélité. Mais je vais m'expliquer.

C'est très important.

Une des choses qui a manqué à ma dernière relation, c'était ce manque de confiance envers nous-même, car on ne s'était pas fixé une base. On ne regardait pas dans la même direction au bon moment, etc... Mais ça a fini par marcher.

Je rêve d'une fille avec qui je pourrai être en couple et avoir une transparence parfaite. Lui dire tout ce que je pense. Ecouter tout ce qu'elle a à me dire. Et accepter tout cela, tout simplement.

De base, je suis un garçon vrai. Je ne me suis jamais disputé avec un ou une amie jusqu'à ne plus lui parler ou quoi. Je vois certains de mes amis faire la gueule à d'autres amis, ne plus leur parler, même V à un moment ne parlait plus avec ses meilleurs potes et pleurait.

Et moi ce sont des choses que je ne comprends pas. Pourquoi? Pourquoi attendre de vous faire du mal? Communiquez.

J'ai toujours agi comme cela avec mes amis. Si un de mes amis fait quelque chose qui ne me plaît pas, je vais le voir et je lui dis, tout simplement, sans prendre de pincettes. "Ouais là t'as été con, t'aurai pas dû faire ça", ou "Ouais je t'en veux là, j'aime pas ton caractère là, tu fais le mec en ce moment".

Ca peut paraître bizarre, mais j'ai toujours été du genre direct.

Pourtant, je ne me suis jamais battu, et je n'ai jamais haï personne.

Certaines personnes ne sont pas honnêtes, à commencer avec eux-même, ce qui impacte leur relation avec les autres.

Le problème, c'est que V était la seule personne avec qui je n'étais pas comme ça. Je n'avais jamais été en relation sérieuse avec quelqu'un et je ne savais pas comment réagir. Elle était plus jeune, était plutôt fragile au début de notre relation, alors que j'étais plus âgé qu'elle, et j'avais plus ou moins un avis défini sur qui j'étais.

On est sortis ensemble sans vraiment se connaître à vrai dire. Au début du couple, on a eu du mal à se livrer. Et on était opposé sur nos caractères.

Comme j'ai écrite précédemment, je suis d'un genre très direct, droit au but. Elle au contraire, était du genre à garder ce qu'elle pensait, quitte à souffrir, parfois pendant plusieurs mois avant de les ressortir.

Et moi je le savais. Et par conséquent, j'altérais ma façon d'agir avec elle. Moi qui ai toujours été direct, me suis mis à prendre certaines pincettes avec elle. Pas totalement car je disais plus ou moins toujours ce que je pensais, quitte à la blesser et je le regrette, car j'étais con.

Mais j'aurai aimé une relation à voix ouverte, où tout le monde dit ce qu'il pense.

Une relation où l'autre dit clairement à l'autre quand il fait quelque chose de mal, quand il fait chier.

Avec une fille qui sait ce qu'elle veut et est prête à y mettre l'effort.

Ce que je reproche à V, c'est de ne pas m'avoir dit quand elle a commencé à avoir ses sentiments qui baissaient. Mais surtouuuuttttt, ne pas m'avoir dit et ne rien avoir fait pour pallier ce problème. Pendant la première partie de notre couple, il y a eu pleeeeiiiin de fois où j'ai eu des doutes sur notre couple. Le nombre de fois où mes amis proches voyaient que je ressentais mal notre couple et qu'ils m'ont dit de la quitter et le nombre de fois où je leur ai dit non. Oui il y a eu des hauts et des bas dans notre couple. Mais je n'ai jamais lâché. Je ne lâche personne. Je savais tout simplement que je l'aimais au fond de moi et qu'avec l'effort, la flamme reviendrait. Et elle est toujours revenue. Peut-être est-ce parce que mon propre père m'a abandonné à ma naissance... Mais je n'abandonne, n'ai abandonné, et n'abandonnerai personne. Honnêtement, ca peut paraître bête, car je suis encore jeune, mais j'aurai pu rester avec elle à vie. Car j'avais appris à l'aimer malgré nos différences. Cela ne veut pas dire que je ne serai jamais amené à quitter quelqu'un. Mais je ne laisserai jamais quelqu'un en défaut d'amour.

Je reproche à V de ne pas avoir essayé du tout, et d'essayer de revenir maintenant en se rendant compte qu'elle m'aimait en fait. C'est une mauvais mentalité. Je ne parle même pas de moi. Pour la vie en général.

J'ai besoin d'une fille qui sait ce qu'elle veut, et qui est capable d'exprimer clairement ce qu'elle veut. Pas n'importe comment non plus. Je choisis toujours bien les mots que j'emploie.

Mais voilà, une fille avec qui je n'aurai aucune hésitation, aucune peur de blesser. Une guerrière. Et une fille qui ne me la mettra jamais à l'envers, car elle me dira toujours ce qu'elle pense, ses craintes, ses désirs, ses peurs.

Mais cela serait dans l'idéal, non? Comme me l'a appris ma dernière relation, on peut aimer sans forcément correspondre à une personne. Qu'est ce que la correspondance même?

Il suffit d'effort, de patience, d'envie, de désir... de beaucoup de choses à vraie dire...

Mais l'amour ce n'est pas correspondre à une personne. L'amour ce n'est pas être avec quelqu'un pour ce qu'il t'apporte.

L'amour c'est aimer quelqu'un pour ce que tu lui donnes. L'amour, c'est donner sans attendre en retour. L'amour, ce n'est pas apprécier ce que l'autre nous donne.

L'amour, c'est donner à quelqu'un, et contempler l'autre personne être heureuse et comblée par ce que tu lui a donné.

C'est ça l'amour.

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • michigan
  • Louna-s
  • BeatHeart-90
  • Lizo
  • Lilie.G
  • Youmi
  • colombine
  • Armonia
  • Mikami
Partager l'écrit
Lilie.G
Lilie.G :

En général le fille de ton âge ne savent pas trop ce qu'elles veulent, quand elles ont quelqu'un la plupart c'est juste pour faire comme les copines. (Sa fonctionne aussi pour les garçons)

Kolovor
Kolovor :

@Lilie.G : C'est bien vrai ça !

colombine
colombine :

L'amour ! C'est compliqué !! L'important est de savoir qu'il existe et qu'on peut le vivre.
Merci pour ce partage.

Kolovor
Kolovor :

@colombine : Cette chose qu'on ne peut contrôler... ^^