Espoir!

lu 83 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Date sur la ligne du temps : 04 Septembre 2018

Cher journal,

J'ai aujourd'hui eu une superbe nouvelle! En effet, j'ai été contacté dans la matinée par une entreprise dans le cadre de mon alternance!

J'ai eu un homme à l'appareil qui m'a dit avoir reçu mon CV et être intéressé, ma ville étant l'endroit de sa première alternance.

Il m'a fixé un horaire pour que je le rappelle afin d'effectuer une simulation de phoning pour le poste. J'ai donc travaillé mon argumentaire que j'ai révisé avec mon frère, et j'ai décidé de l'appeler.

Ca a commencé mal... Il m'a lâché des objections coriaces. Mais il m'a guidé lorsque j'étais bloqué. Je me suis bien débrouillé par la suite, surtout à la fin. Il m'a fait un compte rendu et m'a dit avoir apprécié mon calme, ma patience et ma ténacité ! J'ai donc rendez-vous avec lui demain!!!!

TROOOOPPPPP CONTEEENNNTTTT! Des mois de galères arrivent à une fin. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! J'ai toujours un entretien demain!

Empli d'une bonne humeur, je suis allé chercher ma copine à sa prépa pour son premier vrai jour de cours. J'ai rencontré une de ses amies qui était vraiment sympa. Mais c'est fou à quel point sa prépa représente l'univers Bobo parisien à la perfection! Incroyable!

Une bonne après-midi en perspective!

Le soir, cela s'est gâté en revanche. En effet, le Sujet Cecile est revenu et je me suis disputé avec elle. En effet elle ne se rend pas compte de son excès, ni de la manière sauvage et incessante avec laquelle elle me harcèle...

Elle me reproche d'avoir répondu à un message de Cécile me souhaitant bonne chance pour mon alternance... Elle devrait passer outre, c'est quand même le jour où je trouve mon alternance...

Et après m'avoir harcelé, elle ose me dire "non mais je m'en fous" suite à mon agacement grandissant... C'est vraiment incroyable. Je suis prêt à me remettre en question et admettre tous mes torts, mais elle ne semble pas faire l'once d'un effort dans ce sens et raisonner convenablement... Au contraire elle me bouffe alors que je la laisse respirer..

Mais il y a une bonne nouvelle pour moi...Cela m'agace... Je commence à en avoir marre et je commence à ne plus être victime de ses réactions égoïstes qui jouent sur mon humeur.

Elle ne s'en rend pas compte mais je commence à me libérer... Et elle peut vraiment me perdre...

Sinon j'ai omis (oups) de dire l'heure du rendez-vous de demain à mes parents. Ils veulent que j'aille me couper les cheveux encore plus courts. Non mais ça va pas?!

Donc voilà: Excellente journée! Alternance qui prend un bon sens, je me libère émotionnellement. Première fois depuis un long moment que je me sens redevenir moi-même, que je me sens redevenir libre...

Mais comment ai-je pu oublier?!!!

J'ai lancé ma page Instagram nommée anime_dscvry sur la quelle je fais découvrir des mangas et animes aux divers fans de mangas. J'ai reçu du soutien de la part de plusieurs amis ce qui m'a énormément plu!

Mais ELLE ne m'a pas tant soutenu que ça...

BREF c'est pas grave je passe outre, j'y suis habitué maintenant!!

LET'S GO FORWARD!

(PS: J'ai aussi ajouté la photo au-dessus sur mon Instagram. J'ai décidé à ne pas avoir de tabou à mettre de photos de moi sur mon Diariste. Ai-je peur qu'elles deviennent publiques? Si c'était le cas je ne serai pas sur les réseaux sociaux!)

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Fleur kreol 974
  • Lizo
  • Nisan
  • Addam
Partager l'écrit
Ancien diariste :

Félicitations et bonne continiation!

Kolovor
Kolovor :

@Mollie : Merciiii!! J'suis sur une bonne lancée haha!

Lizo
Lizo :

Oui felicitation pour ton alternance!! :)

C’est fou d’avoir les réactions d’un garçons haha donc les harceleuses ca vous éloigne vraiment... J’ai toujours cru que c’etait une excuse bidon ... Hum je devrais prendre note!

Sinon, jolie photo encore! ;)

Kolovor
Kolovor :

@Lizzo : Haha ça dépend! En soit non mais dans mon cas y a eu des circonstances avant qui font que cela m'agace! :D
Merci!! J'étais dans le mood!