La pluie de vos injures n'atteint pas le parapluie de mon indifférence

lu 85 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je suis épuisée. Je suis environ à la moitié de mon parcours universitaire (pourquoi je m'inflige ça déjà ?) et j'ai l'impression de ne jamais avoir eu autant de travail.
Je fais quand même ce que j'aime à côté, mais ça ne me semble pas suffisant, surtout socialement, mais c'est un débat qui tourne sur lui-même. De toute façon quand je suis épuisée ma meilleure amie est épuisé fois dix, du coup je peux plus trop compter sur elle. C'est triste mais c'est toujours comme ça, et je commence à me faire une raison pour à peu près tout ce qui m'arrive.
J'avais envie de dire heureusement que je peux me réfugier dans l'écriture et le dessin, mais en fait je suis trop épuisée et ça fait des mois que je ne crée plus, ou du moins que je ne crée plus un truc qui me plaît.
Et je trouve ça triste de passer du temps à faire des choses qui ne me plaisent pas (en fait ça me plaît, les cours ! Je n'apprécie juste pas le stress occasionné par une humiliation à caractère voyeuriste en bonne et due forme) juste pour m'assurer un avenir même pas certain. C'est vraiment du gaspillage de présent.
En plus j'ai tellement de trucs à dire, tellement de remarques avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais je me tais parce que je tiens à mon diplôme (pas tant pour le papier en lui-même, plutôt pour l'accès à autre chose et encore une fois, l'avenir).
Même si n'importe quel autre humain aurait été remis à sa place pour le même propos, je ne peux pas parce que ce sont mes profs et que je connais leur jugement biaisé qui pèse sur moi depuis deux ans et demi. Alors j'encaisse, je ravale mes valeurs (mais juste vocalement) et comme toujours j'essaie juste de faire de mon mieux.
Même si j'ai besoin de douceur et d'encouragement, j'ai de la chance d'en avoir quand même un peu parce qu'il n'y a pas que des profs nuls, alors je me rappelle ça et ça me fait pleurer (de reconnaissance, parce qu'ils me rendent la vie un peu moins dure, et dieu sait qu'elle est dure)

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • colombine
  • Black Magic Girl
  • Vilon
  • Chachachou
  • Journaldunehypersensible
  • Growup
  • michigan
Partager l'écrit
colombine
colombine :

Plein de gros bisous très affectueux pour la jeune fille que tu es. Tu es une belle personne, n'en doute pas. Laisse le reste de côté.

Imogen
Imogen :

je retiens ces gentils messages et te fais de gros bisous également. merci pour ta douceur :)