Moyenne

lu 64 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je me suis demandée à quel point mes parents étaient matérialistes, ou simplement attachés aux souvenirs, en enlevant les photos de moi de leur chambre. Ça fait plusieurs jours, ils ont pas remarqué et mon tiroir peine à se fermer complètement.
C'était juste une petite expérience, ils ne remarquent pas le vide. Peut-être que je ne laisserai pas de vide quand je m'en irai.
Parenthèse à part, j'essaie de rationaliser ma douleur, un peu apathique, parce que c'est pas grave si je vais rater tous mes examens et subir cinq oraux alors que je déteste ça, c'est pas grave de rater sa vie, c'est mon père qui a réussi qui l'a dit.
Il croit encore naïvement que je fais des études pour pas le décevoir.
Je fais des études je crois pour ne pas gâcher mon privilège, parfois je pense que je m'en passerai bien mais puis je me rappelle que je dois rationaliser et user de mes droits pour un bien. C'est dur mais je me dis qu'un jour j'arriverai.
Je pense que j'ai surtout honte d'être la seule à rater, ça doit être simple si les autres y arrivent mais pas moi, parce que moi je suis bête mais c'est pas grave j'y arriverai

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Dear poet
  • Plume de nuit
Partager l'écrit
cadeNaSeed
cadeNaSeed :

La réussite des etudes n'a rien a voir avec l'intelligence ou la reussite de quoi que ce soit plus tard tu sais. Reussir des etudes ca veut dire quoi finalement?
On peut reussir des tas de choses sans diplômes, on peut également etre tres intelligent sans diplôme.
Ce n'est qu'un bout de papier qui te fixera avant tout un salaire quand tu auras assez d'expérience dans le domaine étudié.
Mais ta curiosité, ton envie d'essayer, ton besoin d'y arriver, ne se trouvent pas dans les études. C'est toi.
Dis toi que de pouvoir réfléchir seule est déjà une réussite. Tu as des sentiments, des pensées, des envies et des besoins qui te sont propres.
Et ça, c'est quelque chose!

Imogen
Imogen :

oh non mais j'en suis totalement consciente, j'ai même pour ma part du mépris pour l'académisme, enfin c'est une relation complexe. la dernière phrase était ironique parce que justement les gens autour de moi pensent que ma valeur sera définie par une note et sont persuadés que je vais quand même réussir, sauf que ce n'est pas ce qui m'importe, je veux juste pas me rendre malade. je suis de ton avis !

cadeNaSeed
cadeNaSeed :

Ne change rien, t'es sur la bonne voie!