Mon sens du moi est disloqué

lu 80 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

La communication c'est important. Même quand on n'a pas les mêmes attentes c'est bien d'en parler, ça évite les malentendus, et de s'enliser dans le non-dit. Parfois, même si on ne veut pas le conflit, il faut l'affronter et ça va mieux. Penser à soi c'est important mais je garde toujours une petite part pour les autres. Je sais qui me fait du bien dans ma vie et qui la nuit, j'arrive au moins à distinguer les deux ; parfois il faut dire aux gens les choses parce que le plus souvent ils ne s'en rendent pas compte. On est très nombrilistes quand même.
Mais ce n'est pas un mal, il le faut. Je suis ma personne la plus importante, et je comprends que c'est la même chose pour les autres, c'est important, parce qu'on est soi et pas un autre malgré tout ce que les rimbaldiens et nervaliens peuvent dire.
Alors je pense que je vais me remettre au travail, consciente d'avoir réglé mes problèmes en adulte mature, sans m'appitoyer sur un sort plus qu'enviable.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Jessy1
  • colombine
  • Black Magic Girl
  • Uikiko
Partager l'écrit
colombine
colombine :
• modifié 13h après

On pourra dire ce que l'on voudra, je te trouve tellement mature pour ton âge !
Et si c'était ça le "décalage" avec les autres ?
'fin, j'dis ça...hein ;-)
 

Imogen
Imogen :

ahah je ne sais pas, ce n'est pas ce dont on m'a le plus souvent qualifiée en vrai ! peut-être que c'est seulement ma plume qui l'est ? merci en tout cas ;)