En attendant Godot – euh, le médecin

lu 82 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Tout le monde est extrêmement désagréable. Je pense qu'instinctivement, je réponds sur le même ton du coup je dois être extrêmement désagréable à tout le monde. Surtout mes amis les plus proches, mais je suis sûrement plus dure avec eux car eux comptent plus.
Et je suis toujours malade.
Je ne peux pas faire d'efforts pour les autres, pourtant je leur offre mon aide (autrement dit, mes cours et mes travaux) pourtant aucune once de reconnaissance, des mercis arrachés de la bouche et des remarques piquantes sur le fait que je suis sous-performante, jamais un peu d'optimisme quant à ma situation. Et puis les autres ont tellement pire, moi je me plains pour rien, je vais quand même rater de toute manière, je peux pas leur en vouloir de vouloir faire mieux que moi parce qu'eux, ils y arriveront, etc, etc.
Parfois il faut mentir et dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, hein, petit conseil, moi je préfère entendre que tout ira bien et que je ne suis pas nulle, en tout cas, même si c'est pas vrai et qu'encore une fois, il faut vous arracher les mots de la bouche.
On m'a souvent reproché le fait d'avoir été un peu agressive par moments mais quand moi je reproche la même chose on se braque, comme si je n'avais pas le droit de le dire. Pourtant, moi j'ai accepté leurs remarques. Je fais des efforts. Personne ne les voit. Je me tais alors, j'accepte de souffrir, en silence, comme d'hab, j'ai pas le droit de me plaindre parce que je suis tout le temps triste, et on en a marre, les autres ont le droit eux, bah oui, c'est pas aussi fréquent donc on tolère.
J'ai même plus envie d'aller à l'école, heureusement que les cours s'arrêtent vendredi prochain. Je n'en peux plus de voir des gens qui me regardent comme si je n'étais pas à la hauteur, alors que je me démène pour qu'eux le soient.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • colombine
Partager l'écrit
colombine
colombine :

Tu sais, l'expérience due à mon "grand âge" me fait te dire ceci : Tu n'es pas nulle, et c'est pour ça que les autres sont durs avec toi. La jalousie est un curieux sentiment qui va se nicher même dans le coeur des "amis". Plus les autres sont incompétents, pas sur d'eux, colériques et plus ils s'acharnent (et sont vindicatifs) sur ceux qui sont incontestablement une marche plus haut qu'eux ! Ils aiment bien se victimiser aussi :-)
N'oublie pas ça ! 
Bisous

Imogen
Imogen :

moi pourtant j'ai l'impression d'être inférieure et on me le fait bien sentir tous les jours ahah. comme je ne suis pas vraiment académiquement douée je n'ai rien pour prouver ma valeur (mais je ne dois rien prouver de toute manière, c'est juste rageant de se taper des piques tous les jours parce qu'on me prend pour une idiote).
en tout cas tes mots me réchauffent le cœur, ça fait du bien d'être estimée. gros bisous :)

colombine
colombine :

@Imogen : Ce n'est qu'un impression due à ton manque d'assurance. Fais-toi confiance? Oublie les nocifs

Imogen
Imogen :

je vais tâcher de suivre ce conseil même si c'est difficile :)