Déplier

lu 130 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je peux RECONNAÎTRE avoir des traits toxiques mais est-ce que je dois être limitée à ça ? Est-ce que je dois VRAIMENT me changer pour convenir aux attentes de tous ? Pourquoi juste m'apprécier quand je fais ce qu'on attend, quand je suis servile, mutique, adhérente ?
Mes efforts ne valent-ils que lorsqu'ils sont visibles ? Si on est triste tout le temps, les autres s'habituent alors ce n'est plus si grave.

Je déteste cet état d'énervement/tristesse, ne pas savoir quoi faire, ou se mettre, juste vouloir disparaître.
Les gens se disent bienveillants, attentionnés, mais dès qu'eux ne vont pas bien mes problèmes doivent arrêter d'exister, ce n'est plus qu'à moi d'être l'amie, je ne mérite plus le soutien qu'on m'a tant vanté. Tous mes amis, je ne peux que leur parler quand je vais bien.
Sinon toujours à penser que j'exagère, que je me donne en spectacle, que j'ai juste besoin d'attention. Que je ne fais aucun effort, qu'on peut me dire de la fermer alors que c'est important de parler, d'essayer d'établir une communication, même avec des zéros de l'intelligence émotionnelle.
Devoir me plier aux attentes, même si ça me rend malade de stress, parce que ça convient.
Incessamment convenir.
Allez tous vous faire foutre.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • michigan
  • Jessy1
  • BeatHeart-90
  • Uikiko
  • colombine
Partager l'écrit
colombine
colombine :

dernière phrase : ca, c'est fait ! ;-)
Je ne crois pas que l'on doive changer pour convenir aux attentes des autres. On change pour soi, si on en a besoin ou envie. L'important est d'être en accord avec soi même. 
 
 

Imogen
Imogen :

ahah elle n'était pas destinée à quelqu'un en particulier rassure-toi ;) et ça... j'aimerais que les autres le comprennent, aussi, parce que j'ai l'impression qu'il y a un désintérêt total de leur part quand je laisse entendre mon ressenti négatif

colombine
colombine :

@Imogen : La plupart du temps, les gens sont égoïstes. Ils apprécient quand ils vont mal, que toi, tu sois une oreille attentive.Mais lorsque l'oreille à une otite, y a plus personne !!
 

Imogen
Imogen :

c'est bien ça, malheureusement...