Inintentionnellement individualistes

lu 78 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J'ai envie d'une autre vie. Pourquoi je ne peux pas me satisfaire de ce que j'ai ? J'ai bien conscience du fait que les gens n'atteindront jamais mes attentes. Je n'ai jamais été si entourée et pourtant je me sens si seule ! Quelle plaie.

Et puis je suis malade, parce que j'ai trop enchaîné, parce que j'ai voulu satisfaire, parce que je suis toujours loyale, que même malade je ne renonce pas aux projets, que même quand une routine s'installe dans l'amitié je fais des efforts, parce qu'une amitié ça s'entretient, et que dans un groupe d'inconnus je ne traite pas mes amis sur le même pied que ledit groupe. Que je ne parle pas de choses que j'ai faites à des gens qui n'étaient pas invités mais qui auraient pu être intéressés. J'ai des valeurs, mais je ne connais pas encore des gens qui les partagent, ou du moins, pas assez bien pour devenir amis.

Mes amis sont sympas, drôles, s'inquiètent réellement pour moi, mais il leur manque vraiment cette dévotion qu'on devrait tous avoir.

Et j'ai une amie qui je pense est réellement là pour moi, et qui a toujours de petites attentions, aussi triviales soient-elles, qui suffisent à me rendre de bonne humeur, pourtant il fut un temps où je pensais l'avoir perdue. C'est déjà ça, sûrement, pour les autres c'est trop d'effort de juste me parler sans mesquinerie ambiante, sans ce culte du moi-je et des j'ai-fait-ça-quand-toi-t'étais-pas-là. Ils ne le font pas exprès, c'est sûr, et ce n'est pas leur faute ni leur devoir de remplir mes critères, mais ce n'est pas pour ça que je dois baisser les miens non plus.

De toute façon il ne faut pas se reposer sur les autres, mais la solitude est pesante, surtout quand elle n'est que dans la tête.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Dear poet
  • MaliceMan
  • Vilon
  • Lizo, diary of a « lover »
  • colombine
Partager l'écrit
Vilon
Vilon :

Si un regard bienveillant peut te satisfaire parfois, il y a le mien.

Imogen
Imogen :

merci beaucoup, il est largement apprécié :)

colombine
colombine :

Et le mien aussi :-)
Bisous belle jeune fille.

Imogen
Imogen :

bisous belle colombe :)