Irrationnelle

lu 103 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je ne me sens pas suffisamment appréciée. Débile, j'ai eu mon anniversaire il y a moins d'une semaine.
Mais je pense que tout le monde s'inquiète pour quelqu'un d'autre, plus que pour moi.
Tant pis. C'est comme ça. Mais maintenant que mon jour est passé, on m'a oubliée.
C'est pas grave à l'échelle de l'humanité, à mes yeux oui. Yeux embués de larmes, il faut vraiment que je dose mon débit de pleurs, je pleure tout le temps, pour toutes les raisons, même les non-raisons, et je suis fatiguée de pleurer, pleurer quand le ton de quelqu'un change légèrement dans une conversation, quand on ne répond pas à mon message après plus d'une heure, quand on s'intéresse à d'autres personnes qui ne m'aiment pas et que par conséquent je vois comme des menaces, bref, tout le temps.
Je pense que j'ai juste un énorme égo, supplanté d'un désir d'être appréciée qui fait que je ne peux dire ces choses nulle part ailleurs qu'ici de peur que l'on me découvre ledit énorme égo. Mais en même temps je dépends tellement des autres, je ne peux pas supporter l'indifférence.
J'ai vraiment envie que quelqu'un m'aime, et ça en dit long sur mon caractère purement narcissique.
Je me déteste, mais ce temps passé si activement à me détester en témoigne aussi.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • colombine
  • Nisan
  • AnnaGrey
Partager l'écrit
Oxymore
Oxymore :

Tu es juste hyper-émotive, donc tu pleurs pour un oui ou pour un non.
Puis le besoin d'être aimé, tout le monde a ça. puis ça peur aussi demontrer plein d'autres choses, ce n'est pas forcément un "symptôme" du narcissisme, mais autre chose.

Imogen
Imogen :

bah c'est justement ça le malaise, l'hypersensibilité. et puis je pense qu'à partir du moment où j'ai pas spécialement envie d'aimer quelqu'un mais que je veux que tout le monde m'aime, je dois avoir un égo surdimensionné c'est clair. mais pas forcément comme tu dis, c'est soit ça soit autre chose.

Oxymore
Oxymore :

moi aussi jai envie de me faire aller par tour le monde, mais je le vois plus comme un "Reflexe de survie" que de l'ego surdimensionné, par exemoke.

Imogen
Imogen :

ok, c'est ton point de vue, mais nos situations sont différentes et moi je vois ça comme du narcissisme uniquement pour ma part

Oxymore
Oxymore :

C'est juste, nos situations sont probablement différentes, et ce serais prétentieux de ma part de penser à ta place.

Indy
Indy :

Ma soeur une fois m'avais dis "Oui tu es narcissique, mais c'est pas grave, tous les artistes le sont" J'avoue ça m'avais réconforté

Imogen
Imogen :

oui c'est un peu rassurant, on se sent moins seul ahah