On s'éloigne de la thématique de base

lu 64 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

En fait je me suis rendue compte que, depuis que j'étudie les sciences humaines, mon esprit s'est énormément élargi.
J'ai des connaissances sur plus de choses, normal à l'Université, mais ce n'est même plus seulement une question de point de vue ; ça concerne aussi la connaissance de moi-même. J'ai compris qu'il y a certaines choses que je n'assimilerai pas aussi facilement qu'avant, que tout est très abstrait. Surtout en philo, je pense. Dans l'absolu, je comprends, mais je ne sais pas si, au moment de l'oral, j'arriverai à me faire comprendre. C'est le plus important.
Mais c'est en janvier. Mes précédentes sessions m'ont tellement traumatisée que j'y pense déjà.
Mais j'ai quand même plutôt géré la dernière. Et j'ai plutôt géré la rentrée aujourd'hui, j'ai même déjà relu mes notes. Je sais que c'est la vague de motivation de rentrée qui procure cette efficacité mais j'ose espérer que ça dure.
Je sais pas si ça m'aide de parler de l'école ou si j'essaie juste de faire une sorte de point, et je sais pas si c'est parce que je manque de personnes à qui parler avec passion. J'ai envie de rencontrer des gens, mais ça je le dis tout le temps et ça n'arrive pas trop. Peut-être que je crois naïvement qu'en l'écrivant suffisamment, ça se réalisera.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Hofstadter
  • Hope_
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !