Jeg elsker deg Oslo

lu 75 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je t'aime Oslo. Je suis rentrée cette après-midi, d'un vol non sans turbulences et j'ai terminé ma lecture d'Ibsen.
Je pense que cette ville m'a touchée en plein cœur. J'ai aimé l'architecture, les fleurs, les maisons couleur pastel, le airbnb un peu étroit, le sourire et la spontanéité des Norvégiens, le café (très bon) et le chocolat chaud (très bon aussi), les polaroïds candides et avec un filtre effet appareil jetable de mes amies, la vue, oh cette vue ! Et les statues, il y en a tellement, partout, et la Nasjonalgalleriet. La vie est un peu chère là-bas mais j'ai su m'en sortir pour garder encore cinquante euros pour la fin du mois (un euro équivaut environ à 9 couronnes norvégiennes). Et puis le temps était de notre côté, il n'a plu qu'un peu le jour de notre arrivée et en sortant du supermarché on a eu droit à un double arc-en-ciel, pas de quoi se plaindre. J'ai envie de m'en rappeler pour toujours. Je suis vraiment apaisée et je veux partager cette joie.
Lundi c'est la rentrée, je n'avais pas hâte mais maintenant que j'ai composé mon programme j'ai un tout petit peu plus envie. Mais juste un peu. Je commence en plus par philosophie de l'art, et puis italien, alors je peux me réjouir.
J'ai hâte de tout programmer et mettre de belles couleurs dans mes cours et dans mon horaire. Je pousse le fanatisme un peu loin mais c'est ma manière de relativiser.
Septembre est déjà bien entamé, je me rapproche encore de plus en plus de la vingtaine ! Quelle aventure.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Evana 19
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !