Mettre les monstres dans des bocaux

lu 95 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J'ai deux lourds examens demain. Je dis ça avec nonchalance, parce que je sais que, substantiellement, c'est pas grave de se planter. C'est un peu débile d'avoir mis deux examens le même jour, sachant que ma session est assez espacée – et c'est une chance, car l'année dernière j'en avais deux de plus – mais je me rassure en me disant qu'après demain, il ne m'en restera plus que deux. Mais je pense quand même aux conséquences, et attends un second miracle. Peut-être que quelqu'un allumera une bougie pour moi en souhaitant bon vent à mes troubles mentaux.
Ça ne tient qu'à moi de réussir au fond, mais allier mes démons à mon désir de réussite devient de plus en plus dur. C'est comme ça chaque année, je refoule, je rationalise, et puis à un moment tout vole en éclats. C'est dommage parce que je pensais vraiment être arrivée à une certaine maturité psychologique. Enfin, je ne devrais pas être aussi dure avec moi-même, c'est la maladie qui rend l'existence difficile. Je peux m'estimer heureuse d'avoir un entourage bienveillant, beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre de le dire.
Alors même si je me foire demain, je serais fière parce que je me serais levée et tirée jusqu'aux deux examens maudits. Parce que malgré mon incapacité à avoir un vie normale, j'essaie le plus possible.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Evana 19
  • AngelHeart
  • Hofstadter
  • colombine
Partager l'écrit
colombine
colombine :

J'allume 10 bougies pour toi

Imogen
Imogen :

ça me touche vraiment beaucoup, merci colombine

Evana 19
Evana 19 :

Bon courage ma belle.
Quand tout vole en éclats, ramasse tout les morceaux et recolle-les ensemble
(Je le fait assez souvent), et puis fonce, quitte a devoir recommencer après.
Je t'envoie des bisous de paix et de courage.
Je te comprends. Tu n'es pas seule.

Imogen
Imogen :

merci pour ces paroles sages Eva, je vais essayer de surmonter la journée. je te fais aussi de gros bisous