Charmante perspective

lu 78 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J'ai regardé les masters en arts du spectacle, option écriture cinématographique. Comme ça, je sais pas pourquoi, j'y pensais. Même si je suis loin d'en avoir fini avec mon bachelier, et que je n'ai jamais manifesté mon intérêt publiquement pour cette filière, et que ça n'a pas grand chose à voir avec ce que je fais actuellement, enfin, sauf si on cherche très fort. Mais je me demandais ce que je voulais faire, et dans une autre université, dans un an ou deux. Et j'ai pas pensé aux débouchés, ni ai potentiel salaire, juste à ce que j'avais envie de faire. Ça fait partie du privilège.
Je me suis habituée depuis quelques années à ne pas penser à l'avenir, parce que ça me fait peur, la vieillesse aussi me fait peur, pas seulement la mienne mais celle des autres, aussi ; je vis dans ma bulle d'ignorance, de déni, et ce n'est pas parce que je suis épicurienne, au contraire, c'est juste par angoisse du futur.
Mais comme je suis dans une période de doutes et de remise en question, je pense à l'endroit où je voudrais être à la place de celui dans lequel je suis.
Et j'ai envie d'explorer plus d'options. Et faire de l'art, montrer mon art, d'une certaine manière.
Ma vie manque vraiment de nouvelles interactions sociales pour que je ne parle que de moi et de mes craintes, hein?
Bientôt la Norvège, cela dit. J'ai hâte d'y être, de base tout voyage avec des amis est d'une optique satisfaisante, mais là il s'agit d'un pays que je veux visiter depuis mes dix ans. Donc depuis bientôt dix ans, c'est fou comme perspective, je vieillis. Je vais encore me faire sermonner, vingt ans c'est jeune et j'ai la vie devant moi. C'est vrai. Il ne s'agit que d'Oslo (ça aussi ça fait partie du privilège. "Que" Oslo, non mais je m'écoeure, j'ai une chance incroyable de pouvoir écrire ces mots) mais je suis jeune et plus tard, je pourrais visiter d'autres villes. Et d'autres pays. Et étudier peut-être les arts du spectacle, peut-être autre chose.
Peut-être que je n'aime pas l'académisme mais j'adore apprendre, et entre temps je vais continuer d'en apprendre plus sur la littérature et la linguistique, et survivre à des examens démoralisants.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Vilon
  • Dear poet
  • Nisan
  • Lizo, diary of a « lover »
  • Paper Girl
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !