Signaux contradictoires

lu 100 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma dépression m'empêche de travailler.
Mon anxiété m'empêche de ne pas stresser parce que je ne travaille pas.
Conclusion : même mes propres émotions me trahissent.
Je vais probablement rater mes examens ; l'envie de repasser devant des profs qui ne pensent qu'à m'humilier est relativement faible. Non, inexistante en fait.
J'angoisse mais je suis trop apathique pour y faire quelque chose.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Vilon
  • colombine
  • Hofstadter
  • Nisan
  • Ame sensible0420
Partager l'écrit
Ame sensible0420
Ame sensible0420 :

Je te soutiens à 100% Imogen.
Je comprends trop bien ce qu'est une dépression pour en avoir fait une moi-même.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est quand j'ai été consulter pour de l'aide. Juste de savoir que j'avais été prise en charge m'a soulagée d'un énorme poids. C'est difficile pour certaines personnes, dont moi, de s'avouer qu'on fait une dépression. C'est la première étape. Ensuite, fait des choses qui te font sentir bien. C'est très important, ça ma beaucoup aidé. D'en parler. De l'écrire. De te confier à des personnes qui ont vécu la même chose que toi. Je sais aussi que dans ces moments là, quand on vit un stresse, c'est amplifié. Tiens bon, ça va bien aller. Tu peux venir me parler si tu le souhaite. Ou pour avoir des conseils.  :) Bisous

Imogen
Imogen :

merci beaucoup pour ce gentil commentaire. ça me touche. en fait la dépression ce n'est pas nouveau pour moi, j'en fais une depuis mes 13 ans et j'ai déjà consulté régulièrement par le passé. maintenant, probablement parce que je grandis ou que je m'y habitue, j'arrive à la gérer mais il y a toujours des moments où ça me tombe dessus. et associée à l'anxiété la dépression est plus difficilement compréhensible, parce que c'est comme si deux sentiments contradictoires se battaient en moi. en tout cas merci de ta proposition, c'est avec plaisir que je recevrais tes conseils. bises!