Le vacanze

lu 100 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J'écris en direct de mon hôtel romain, épuisant le peu de data qu'il me reste car la connexion internet est moisie. En vrai j'ai encore la moitié de ma data c'était pour accentuer l'effet dramatique, je ne suis pas si accro que ça.
Donc j'ai passé une semaine à Florence et une journée à Sienne. Et je suis toujours autant inamorata de l'Italie. Il y a tellement d'art, partout. Et des touristes mais c'est presque compris dans le lot en Toscane. J'ai quand même fait une heure de queue pour entrer dans la galerie des offices mais ma file avait l'air d'avancer plus vite que ceux qui avaient réservé alors je crois que j'ai évité l'arnaque.
Et depuis dimanche je suis à Rome. Je mange des amaretti que j'ai acheté à Sienne. J'étais déjà venue il y a cinq ans, avec ma classe. Y a une croyance qui dit que si on jette une pièce dans la fontaine de Trevi ça signifie qu'on retournera à Rome et ça s'est avéré vrai pour ma part même si j'ai vraiment planifié la chose. C'est drôle de se trouver deux fois au même endroit après cinq ans, pas tellement bizarre mais juste drôle. Même pas drôle en fait juste anecdotique.
J'évite un peu de penser aux choses pas drôles du coup, comme mes examens d'août (même si ça me semble réalisable) et prendre des nouvelles des gens (ma technique c'est de donner des miennes en espérant qu'ils comprennent que j'en attends d'eux en retour, ça marche moyen). Il me reste encore un jour à Rome (je compte faire les friperies et les marchés, vu que j'ai déjà suffisamment visité de lieux touristiques à mon goût) puis nous faisons escale à Pise (imagine que je suis allée en Italie près de douze fois et que je n'ai encore jamais vu la tour!) avant d'aller à La Spezia (je tracerai une ligne d'isoglosse). J'aime pas trop les vacances plage, je préfère de loin visiter, mais une journée c'est chouette parce que je suis quand même fatiguée. Et on aura quand même le temps de visiter les Cinque Terre avant de retourner au pays.
Voilà un écrit copieux en détails autobiographiques, à croire que je dégénère en vacances j'ose parler de mes PROGRAMMES !! J'aurai sûrement honte en rentrant alors je note en conseil à moi-même pour quand je me relirai de subtilement supprimer cet écrit médiocre

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • michigan
Partager l'écrit
michigan
michigan :

Les Cinque Terre ! Quelle chance! Je rêve d'aller là-bas. Et à Rome, aussi! Profites bien! Bisous!

Imogen
Imogen :

j'espère vraiment que tu auras l'occasion d'y aller un jour ! merci beaucoup, passe de bonnes vacances :)

michigan
michigan :

Merci à toi ;)!