Ersatz

lu 142 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Voilà, le blocus (belge, ayant conscience du caractère ambigu de ce terme) s'est installé. Ça a l'air d'avoir commencé il y a une décennie mais en fait ça fait que depuis samedi. Aujourd'hui, je suis sous-productive, peut-être parce que j'étudie un cours que j'ai déjà réussi l'année dernière, mais grâce à la réforme je dois le repasser car j'ai raté un autre cours qui maintenant à fusionné avec celui-ci. Heureusement qu'on pense aux étudiants, comme si c'était le seul examen auquel ils devraient se consacrer.

À part me plaindre de l'académisme élitiste et de ses dérives non-éthiques, je suis dans une phase assez déroutante, grosses dépersonnalisations de moi-même. C'est peut-être mon subconscient qui essaye de me dire que j'aimerais bien être quelqu'un d'autre. Je sais pas si je voudrais mener une autre vie, je veux dire, concrètement j'ai de la chance, mais parfois c'est dur d'être en phase avec soi-même, s'accepter malgré les routines de self-care juste pour se donner l'illusion de prendre soin de soi.

Peut-être que je me permet d'être sous-performante parce que j'ai été relativement assidue ces derniers jours, mais faudra pas que ça se retourne, c'est pourquoi je m'en vais déjà, afin de ne pas encore être plus déçue de moi-même

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Dear poet
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !