Typologie satirique d'une masculinité fragile

lu 220 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

C'est marrant comment les gens peuvent entrer dans des catégories, c'est déplorable aussi, mais c'est facile. Prends la catégorie du softboy.
Le softboy est une sous-catégorie de la branche du fuckboy. Un fuckboy, c'est un mec un peu débile. En général il a des petites feuilles de weed sur ses chaussettes, un (mais un seul!) pull de la marque Trasher alors qu'il skate pas, et c'est le genre de mec qui portait des casquettes New york city en 2013. Enfin ça c'est ce qui le rend reconnaissable en apparence. Au fond le fuckboy aime bien se moquer des autres et traite les femmes comme des objets selon la loi "bros before hoes". Faut éviter les fuckboys.
Mais les softboys, ça, c'est plus dangereux. Parce que le softboy, en apparence, c'est un gars BIEN.
Le softboy est un genre de geek attachant. Selon lui il est "incompris" parce que dans son entourage, y a que des fuckboys. Lui il va traiter les filles avec RESPECT! C'est-à-dire qu'il pense avoir une sorte de destinée de sauveur qui peut aider la fille à sortir de la dépression et vaincre tous ses démons, parce que la fille, elle attendait que ça, qu'un mec vienne la sauver quoi! Franchement qu'est-ce qu'elle aurait fait sans lui ! Une femme forte et indépendante au 21e siècle ? Quelle idée. On sait bien qu'une fille a besoin d'un MEC pour être heureuse.
Parce que ouais, le softboy se dit féministe alors tout le monde l'applaudit. Parce que le softboy a un comportement normal, décent, que tous les humains devraient avoir au passage, c'est d'office un mec bien, et il est gentil, et toi t'es folle si tu lui laisses pas une chance. Nan mais dis toi que ça pourrait être un mec agressif ou un violeur, du coup lui, parce qu'il remplit le critère minimal de morale, c'est l'homme idéal pour toi. Et en plus, son féminisme a des limites. Parce que si tu te permets de dire, comme ça "les hommes sont vraiment cons", il va te sortir un "mais que fais-tu de moi? Pourquoi tu places dans la même case que les autres azy sale chienne". Oui, il est différent, c'est clair.
Attention à ne pas heurter les sentiments du softboy, lui voulait seulement bien faire. Très vite le softboy dévoile sa double face de sadboy: comme on l'a dit, il est incompris car tous ses amis sont des fuckboys mais lui il est au-dessus de ça, il est intelligent. Il a regardé un film de Tarantino et un autre de Lynch, il sait de quoi il parle mon gars! Et franchement, il peut pas s'abaisser à écouter des musiques commerciales vulgaires. Il a des goûts raffinés, genre les Beatles, dont tu dois certainement jamais avoir entendu parler.
Le softboy/sadboy pense donc avoir trouvé une fille "spéciale" en toi, et tu devrais être HONORÉE qu'un marginal solitaire comme lui te témoigne de l'intérêt. Pour lui, tu es "différente" et "il va être là pour te sortir de la dépression" parce qu'évidemment, un mec qui croit être spécial alors qu'il y a des tas d'autres types de la même espèce. Le sadboy se permet de te mansplainer ta propre situation car "il s'y connaît". Enfin, il n'a jamais été dans ta situation mais il peut très bien imaginer. Et donc il sait mieux que toi, fin c'est un mec intelligent quoi.
Mais oh non, le pauvre softboy est aussi déprimé, mais il te l'a caché car il était là pour t'aider. Bah oui, il a placé TES sentiments avant les siens (sans que tu lui ais rien demandé) et toi tu oses lui dire que t'es pas intéressée ? La masculinité si fragile de ce pauvre gars, heurtée par une femme! C'est pas comme si les femmes avaient été oppressées durant des siècles par le patriarcat. Mais une petite pique dans l'amour propre du sadboy, c'est bien pire que toute ton expérience de femme dans la société.
Franchement, tu devrais avoir honte. Culpabilise maintenant, d'avoir laissé passer un mec bien, si original et différent. T'en trouveras pas deux comme lui. Enfin, tu peux trouver des fuckboys à tous les coins de rue. Et les sadboys, bah... Tous les deux coins de rue.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • michigan
  • Dear poet
  • Esperluette
  • colombine
  • nomadeleternel
Partager l'écrit
colombine
colombine :

Haha ! J'adore !