Funambule au sol

lu 196 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J'ai décidé du titre parce qu'il sonnait bien. Ce qui va suivre n'a rien à voir.

Ça fait donc quatre ans et trois jours que j'écris ici, et il y a quatre ans j'aimais faire des listes. J'aime toujours les listes parce que j'aime la structure déstructurée, mais je ne les publie plus, sans raison apparente. Autre que la flemme, et le fait que je ne me donne pas le temps, parce que j'ai (je crois?) du temps pour écrire. Ici et ailleurs (cf. mes innombrables carnets).

Ma première liste portait sur les choses que j'aimerais faire avant d'être trop vieille pour pouvoir les faire. J'espère que dix-neuf ans n'est pas trop vieux, parce qu'hier j'ai pu réaliser le numéro 26 de la liste avec mes amis, à savoir chanter Zombie des Cranberries en karaoké. Je suis contente de savoir que j'avais déjà de bons goûts musicaux à l'époque (basiques, certes, mais bons).

J'ai aussi pu apprendre à connaître les gens de ma classe un peu mieux, enfin, mieux que d'habitude, et contempler une grand place de Bruxelles totalement vide (une rareté ! Mais logique à trois heures du matin).

Ajoute à cela un match d'impro ce soir et un brunch demain. Ma vie sociale se réactive, après avoir été en suspens - pour une semaine. Je fais beaucoup de choses, c'est clair, mais j'apprécie avoir encore du temps pour ne rien faire de concrètement drainant. Du style, là je suis dans mon lit à contempler cette page telle une épave pourvue d'yeux, et je n'avais pas cette opportunité hier car j'étais bien trop occupée à teufer. Grand mot, mais je m'amusais. Je peux arriver à ne pas être totalement antifun parfois.

Je retourne à mes lectures (comme à chaque fois que je cherche une clôture à un écrit) parce qu'apparemment on ne se donne pas assez le temps de lire, alors qu'on se plaint qu'on a pas le temps en perdant du temps à se plaindre. Alors j'agis!

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • DocJuju
  • colombine
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !