Oh non le pauvre qu'est ce qu'il a fait

lu 257 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cheveux en bataille, odeur de café, nostalgie des années yéyé qu'on n'a pas vécues, écrire des poèmes à l'encre noire, collection de vestes en tweed qui se ressemblent alors qu'on s'auto-proclame anticapitaliste, béret basque, mélancolie heureuse.
Oxymores et bafouilles, insertion de références populaires dans un texte pompeux, les intellectuels liront ça comme une critique en avance sur son temps, du "génie", mais en fait c'est du pur troll dans toute sa splendeur. Adjonction de qualificatifs redondants, bulle introspective dans laquelle tout le monde se reconnaît, c'est spéciaaaal¹, on a vu tous les films, lu tous les livres, écouté toutes les chansons. Parmi nos fans, une fille aux lèvres rouges qui "se reconnaît trop" et "aurait grave voulu vivre à cette époque pour le rencontrer", et un ixième prétentieux dans le même genre (col roulé et lunettes rondes comprises), lui il écoute Chopin et Gainsbourg pour se relaxer et toi "tu peux pas comprendre". Les deux finiront peut-être par coucher ensemble par dépit, faute d'espérances, enfin c'est tout ce que je ne leur souhaite pas!
Satire continue, ça tire vers le bas.
C'est une esthétique plaisante, au fond, dommage qu'elle soit si mal fréquentée. Dommage qu'on ne fasse pas bon usage du subjonctif. Dommage que l'on, c'est pour éviter de dire con, mais moi je pense que vous êtes trop cons avec vos airs de fake deep là.
Marre des grandeurs (je voulais écrire crâneurs, mais grandeurs c'est bien aussi).

(totalement satirique au cas où c'était pas clair, j'effacerai sûrement ce tas d'ordures au petit matin)

J'en profite pour rajouter que la liberté d'importuner de cette tribune là, c'est complètement débile et que je roule des yeux dix mille fois à Deneuve & co et leur antiféminisme qui promeut la culture du viol.
Je suis en colère !!!
Bonne soirée

¹Ça vient d'un film de Dolan je t'aime si tu as la réf

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Paper Girl
  • Evana 19
  • october
  • michigan
  • Titia7
Partager l'écrit
october
october :

  Belle analyse Imo..mais...Chuuut ! il va encore dire qu'il est incompris !!

Ancien diariste :

Ah ah mais tu m'as tuée toi!! :D et oui, les mêmes Deneuve et cie qui soutiennent  un pédophile  en cavale parce que ça ferait trop de mal à la culture cinématographique tu vois.

Imogen
Imogen :

october: merci! ahah, d'un côté j'crois que ça lui plaît d'être incompris ça le rend original ;)

Black Magic Girl: merci également ! clairement, ça me dépasse qu'on fasse passer l'industrie du cinéma avant le respect des basiques droits humains...