Hohohohohohoho

lu 155 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Date sur la ligne du temps : 01 Décembre 2017

Je ne sais pas très bien si je dois me sentir vieille ou pleurer, c'est un sacré décompte qui a démarré depuis un bon bout de temps, là on se rapproche de 2018 comme on pourrait le lire dans un bouquin de science fiction mais non, c'est bien réel. Pas de voitures volantes et de machines à remonter le temps, juste des futurs iphone 20 xxxxl et de nombreuses proies du capitalisme.
Et de la neige, il y en a eu le dernier jour de novembre. Il faut dire que sous le sapin de la Grand'Place, c'était le meilleur endroit pour en profiter. Mais elle s'est effacée et je n'en ai plus qu'un souvenir. Souvenir diariste de 2014 qui est un échantillon de ma voix, atroce soit dit en passant, mais oui, plusieurs années se sont écoulées depuis, et le concept de temps m'échappe toujours, mais ça c'est récurrent à tous les écrits où je prends conscience que la vie est un continuum linéaire paradigmatique.
Au passage, j'ai été voir le Noël de Mr Scrooge au théâtre du parc, une pure merveille, des décors à couper le souffle et ce côté cucul émouvant qui suffit à me tirer des larmes, comme à chaque fois que je vois des petits vieux grincheux, et malgré un angle mort dû au fait que j'étais placée aux loges côté Cour, j'ai été époustouflée. Spoil: dans le futur, les murs distribueront de l'argent !
J'adore d'ailleurs aller au théâtre et en période de Noël (oui tout le mois de décembre EST Noël, et c'est pas que les arnaques capitalistes des grandes chaînes qui en témoignent) (décidément c'est le mood, je sais que je possède un smartphone, un lit et des boucles d'oreilles pendantes qui ont la forme d'un visage mais je privilégie les petits commerces, d'ailleurs le marché de Noël m'offre son lot de gâteries en tous genres (enfin, surtout à mes papilles).
Toujours est-il que ces événements m'ont requinquée, et permis de dealer avec la nouvelle des très charmants - j'ai nommé - horaires d'examen - il y a longtemps que je n'avais pas fait d'aparté de ce genre, tiens.
Session du 3 au 25 janvier. Examens très espacés (sauf vers la fin parce que les petits malins qui font les horaires ont trouvé judicieux de me caler latin et anglais le 24 et le 25 respectivement alors que j'ai plein de temps libre entre, que sais-je, linguistique et italien ou histoire de la littérature française).
Mais bon, j'ai pas à me plaindre, certains damneraient pour une éducation, tout comme je n'ai pas à me plaindre de mon lit dont les lattes commencent à tomber (19 ans de loyaux services tout de même !) car certains n'en ont même pas, de lit.
Décompte :
30 jours avant la nouvelle année
4 fois le mot Noël
2 mentions du capitalisme
2 plaintes - mais justement reprises
2 apartés en souvenir du bon vieux 2014
3 évocations du passé avec une pointe de nostalgie
Approximativement la 36e fois que je mentionne à ce journal que le temps est un concept qui m'échappe toujours

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • colombine
  • Nisan
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !