Mon amie belle

lu 337 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J'ai une amie qui conformément aux standards de la société est belle.

Mon amie belle est aussi sympa et drôle mais c'est moins important dans ladite société.

Mon amie belle aime prendre soin d'elle et s'apprêter, quoi de plus normal.

Mon amie belle ne peut pas sortir maquillée sans qu'on la siffle, on la hue, on lui lance des regards un peu trop insistants.

Mon amie belle s'est faite insultée hier parce qu'elle n'a pas répondu à un inconnu dans la rue.

"Eh s'te plaît ! Mon pote il te trouve mignonne"

Mon amie belle a continué son chemin parce qu'en plus d'avoir un copain, elle n'est pas intéressée par ce genre de flatterie non sollicitée. Flatterie est un euphémisme, ça s'apparente plutôt à du catcalling si tu veux mon avis.

"EH PLUS JAMAIS TU ME LÂCHES UN VENT, J'VAIS BAISER TA MÈRE"

J'ai vécu cette agressivité hier en me promenant avec mon amie belle. Elle en tremblait encore, on s'est engagée dans une rue bien surveillée, avec plein de policiers parce qu'elle avait peur que ces mecs la suivent. Moi je ne suis pas tout le temps là. Mon amie belle se balade seule parfois. C'est dur pour mon amie belle.

"Elle n'a qu'à pas se maquiller et s'habiller de cette manière, normal après qu'elle attire l'attention"

Alors premièrement, plutôt que d'apprendre à des puceaux en chaleur de contrôler leurs hormones, on doit dire aux filles de ne pas se vêtir comme elles le veulent? Plutôt que d'expliquer le problème aux agresseurs, on l'explique à la victime ?

Ensuite, j'ai déjà vu mon amie belle sortir en training, cheveux gras et pas maquillée, ça ne l'a pas empêchée de se faire reluquer par des vieux pervers.

Quoiqu'elle fasse, mon amie belle "l'aura demandé". Quoiqu'il arrive, mon amie belle sera la fautive.

"On ne changera pas les hommes"

Pourquoi cette violence est tolérée, mais une femme qui existe sera responsable de tout ce qui est susceptible de lui arriver? Ça me rend malade.

Mon amie belle n'a rien demandé, mais pour une raison que j'ignore, les hommes pensent que oui.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • Midnight City
  • Evana 19
  • Promise
Partager l'écrit
Ancien diariste :

C'est triste et désespérant que de se dire qu'après des millénaires de soit-disant "évolution" nous en soyons toujours là. Heureusement, même si il y a beaucoup de porcs, il y a quelques "gensbons" :).

colombine
colombine :

Un  proverbe d'antan disait  "rentrez vos poules, je sors mon coq" ! C'est horrible ! Et tu vois, notre société n'avance guère ! Il est impensable, inacceptable, mais hélas, bien réel, qu'au XXIè siècle nous en soyons encore là !
Je partage ta révolte. 

Brokwin
Brokwin :

Et bien tant de violence envers le genre masculin minecraft girl ^^ Même si pour le coups c'est compréhensible :/
Tu auras du mal à te souvenir de moi, même avec cette allusion à notre jeu commun donc je te donne mon ancien pseudo ^^ : Bloody_Staz on discutais sur diariste en 2014, et j’avoue que dés mon retour tu es la première personne à qui j'ai penser ^^ Et force m'est de voir que tu as une vie palpitante ma chère Imogen ! Si l'envie te prends de discuter comment avant passe par la messagerie ;) de ce compte je t'ai déjà mis confidente ^^ Ciaos