Sommes-nous à l'abri d'un dérapage

lu 208 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je suis enfin libre, d'un point de vue technique, puisque j'ai pu finir mes examens sur une note particulièrement agréable. C'est les vacances.
Alors on fête. On fête la réussite certaine d'italien et littératures comparées. On fête ne pas avoir à étudier pour le lendemain. On fête l'été, la liberté, parce qu'on a de la chance d'en avoir. On fête les anaphores.
Je suis encore chez mon amie, j'adore quand on rentre de soirée, qu'on s'affale sur les canap' à manger des gaufres, et qu'on dort tous dans le salon qui sent un peu fort le rosé. Même si ladite soirée n'a jamais vraiment eue lieu, qu'elle s'est transformée en balade nocturne, danses et virevoltes lentes sur les trottoirs, courses effrénées après les bus de nuit et tentative d'alimentation au drive d'un quick fermé à une heure du mat'. On les voulait, ces frites fades, mais on sert pas les piétons alors tant pis si on meurt.
Et c'est ça que j'attendais. Un peu de poésie. Un peu d'espoir sous le soleil. Au bord de l'eau et au bord de l'âge adulte. Pendant une semaine rien n'a vraiment d'importance et de sens, je dirais.
Je suis finalement tombée sur un poème de Mallarmé à l'examen, c'est vrai que j'ai pas vraiment remis à jour depuis la dernière fois que j'ai écrit. Le cygne. Ou plutôt le signe? C'était forcément un signe.
Je force plus rien maintenant. Tout s'éclaire éventuellement. J'ai les yeux cernés et les pieds violacés, mais je me sens bien, et libre. Sensation similaire à Steve qui crie liberté au milieu de la route dans Mommy.
Et ce qui me revigore d'autant plus, c'est que cet été est loin d'être terminé. Et que j'ai encore tellement de choses à vivre. Tout est calme on dirait.

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Paper Girl
  • Eau
  • Grungegirl
  • Emma Fairy Dust
  • Evana 19
  • Onsemiro Yegrina
  • michigan
Partager l'écrit
Emma Fairy Dust
Emma Fairy Dust :

Profite à fond de tes vacances ma bichette !! <3

Imogen
Imogen :

oooh! merci et toi aussi !!!!!

Evana 19
Evana 19 :

J'aime ton texte. Il est top.
Un air de liberté qui donne envie de respirer.
Profite de tes vacances.
Tu vas pouvoir crier toi aussi "liberté bébé" avec Emma ;)

Imogen
Imogen :

ahaha, merci Eva c'est gentil !!! ;)