En voilà une drôle de question

lu 284 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Panique. Le cynisme m'a rattrapée et je ne peux m'empêcher de juger tout ce qui me semble niais et futile. Y compris ma propre expérience.
Parfois quand je rêve d'événements perturbants et ça me fait revoir ma conception du monde et des choix que j'ai fait. C'est drôle comme l'inconscient essaye de subtilement nous faire passer des messages.
Conséquence: bizarre pressentiment. Un peu comme dans Mulholland Drive dans la seconde partie du film. Bizarres choses, bizarre vie.
J'ai pas décidé de me mettre à parler comme une liégeoise hein c'est juste que ça augmente l'intensité du mot bizarre quand tu le places en première position, un peu comme si tu l'exposais pour en démontrer le sens. J'aime bien le poids des mots, on peut tout de suite être mal compris et ça j'adore, l'incompréhension, j'adore l'ironie aussi, est-ce que tu le remarques?
En une phrase la prétention m'écœure et j'en ai assez de l'hypocrisie mondaine. Va falloir m'expliquer pourquoi les gens ne sont pas constant dans leurs attitudes parce que moi je sais plus me comporter. J'ai perdu le cadre, j'ai perdu la connexion.
Mais en surface c'est vivable, même plus que ça. Je survis à me dire que Chalbroth qui engendra Sarabroth qui engendra Faribroth etc. qui engendra Grand Gosier qui engendra Gargantua qui engendra Pantagruel m'a permis de le lire aujourd'hui et nous vivons quand même dans une époque formidable où on est pas fichu de traduire de l'ancien français. Il me reste beaucoup de travail car à partir de demain j'ai trois oraux par jour jusqu'à jeudi! Au final y avait même pas de question mais c'est pour notre bien mutuel. Au diable les biseS!

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Evana 19
  • Grungegirl
  • october
Partager l'écrit
Evana 19
Evana 19 :

Bon courage pour tes oraux... Et j'aime ta façon de raisonner ^^

Imogen
Imogen :

Merci Evana! j'admets que là j'ai un peu le cerveau en surcharge ahah
HadèsMoïra, que me vaut ce bravo? :)

HadèsMoïra
HadèsMoïra :

Ton cynisme, ta propension à dénoncer le niais et le futile, y compris ta propre expérience (il faut d'abord et avant tout savoir rire de soi).

Pour cette phrase aussi: "J'aime bien le poids des mots, on peut tout de suite être mal compris et ça j'adore, l'incompréhension, j'adore l'ironie aussi, est-ce que tu le remarques?" à laquelle je ne changerai absolument rien.

Pour la prétention et l'hypocrisie mondaine qui t'écoeurent...

Parce que t'envoies les bises au diable aussi... trop de bises c'est pire que pas assez!

Bref, BRA-VO pour cet article (je ne mentirai pas en prétendant te lire régulièrement, je te découvre à peine)

Evana 19
Evana 19 :

Cerveau en ébullition, je connais.
Je peux te demander ce que tu fais comme étude?

Imogen
Imogen :

Eh bien je te remercie Hadès, contente que mes pensées furtives notées entre deux révisions t'aies plues! Au plaisir (et pas de bises ahah)
Evana, j'étudie la littérature et les langues romanes! Et toi tu fais quoi dans la vie? :)

Evana 19
Evana 19 :

@Imogen : je suis nounou pour le moment.
Je me doutais que tu devais être en filière littéraire. ^^