Monde truqué

lu 232 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J'ai peur de plus savoir écrire, si c'est pour raconter autre chose que ma vie. Le problème, c'est que si c'est pas pour raconter ma vie, c'est pas ici que je vais avoir le réflexe d'écrire. C'est complexe, parce que le journal intime a une certaine limitation au niveau du contenu, et que d'un point de vue narratif, je suis toujours l'héroïne de ma propre vie. J'y consigne moins mes pensées profondes qu'au début, certes. C'est bizarre, d'avoir désormais cette aisance à raconter des éléments de mon quotidien en public (du moins pour les 4 personnes qui me lisent en moyenne, on est loin du 300 d'antan) mais toujours des réticences à exprimer mon ressenti quant au monde, par exemple.

Je sais pas si l'écriture descriptive me convient le mieux, mais y a des évènements dont j'aimerais me souvenir si jamais je repasse par ici dans quelques années. Pourtant je suis mal à l'aise avec la divulgation maintenant. Écrire ma vie en public ne m'avait jamais dérangé, alors pourquoi maintenant ? Qu'est ce qui a changé ? J'ai beaucoup de travail alors je ne peux pas m'attarder sur ce questionnement, je te laisse donc avec mes incertitudes et mes doutes.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • AnnaGrey
  • Hope_
  • HadèsMoïra
  • une larme un sourire
  • Grungegirl
Partager l'écrit
une larme un sourire
une larme un sourire :

Hey l'amie. Écrire est devenu compliqué c'est vrai, moi par exemple je n'y arrive plus du tout.. Je crois qu' avec la vieillesse on a trouvé un autre moyen d'aborder nos petits soucis quotidiens et en plus on est beaucoup plus occupée étant étudiantes universitaires maintenant

Imogen
Imogen :

je vois tout à fait ce que tu veux dire! j'ai essayé de garder un rythme d'écriture régulier cette année mais ça devient un peu plus comme un "devoir" qu'une nécessité. enfin, je pense que si on arrive à gérer, avec ou sans, c'est le principal :)
btw ton commentaire m'a fait plaisir ! ça faisait longtemps