Symbolisme épuré

lu 207 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Concernant ma vie à l'heure actuelle, on peut dire qu'il s'est passé pas mal de choses. Plutôt positives, d'ailleurs. Mais je ressens pas trop le besoin de la raconter. Je préfère partager mon ressenti ou mes opinions, parce que faut avouer que j'étale TOUT dans ce journal et que j'ai soudainement conscience que si ça se trouve, on peut me stalk de n'importe où.
Je vais peut être mettre certains écrits en privé... garder uniquement visible ceux qui me représentent le plus en surface (et ceux dont j'ai le moins honte, parce que j'étais franchement pas commode pour une ado de quinze ans à l'époque).
Au programme donc.
Je vais aller voir Huis Clos au théâtre et j'ai vraiment hâte. Parce que c'est ma pièce préférée d'un de mes auteurs préférés. Puis je vais sûrement retourner pour la... dixième fois? au musée Magritte. Comme j'y vais à chaque fois avec des personnes différentes, je le connais par cœur. Et voir les œuvres d'un de ses peintres préférés, ça ne se refuse jamais.
Je reste assez évasive mais je me rends compte que j'ai toujours pas abordé le sujet de mon ressenti. Y a vraiment beaucoup d'événements qui se sont produits en une semaine mais j'ai pas envie d'en parler, j'aime garder ça en moi.
Et c'est pour ça que je sais pas expliquer. Je fais aller le temps, je me laisse porter par ma vie.
Je sais que mon égocentrisme me poussera à tout raconter quand j'en ressentirai l'envie, mais c'est même pas qu'il s'est vraiment passé un truc, juste des détails. Qui font que je pense plein de trucs et que ça va.
Ça ne rime à rien comme d'habitude mais dans la vie tout ne doit pas forcément toujours vouloir dire quelque chose. Écrire pour écrire, un peu comme l'art pour l'art.
Ce n'est pas ce que j'ai pondu de plus intéressant mais je pense que des essais littéraires et sociologiques vont suivre. En tout cas quand je trouverai le temps. Si je commence à le chercher.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Kamomille
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !