J'ai pas le temps (mon espriiiit vise ailleeeuuurs)

lu 254 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je me suis rendue compte que je n'avais pas le temps. Enfin, c'est relatif, parce que "tu n'as que 18 ans!" est une excuse suffisante pour me prouver le contraire.

Sauf que, comme je le répète chaque année dans le premier écrit de ce mois-ci : C'EST QUOI CE DÉLIRE, ON EST DÉJÀ EN MARS.

Je me suis inscrite à mes examens. Tous. 15 putains d'exams. Bien sûr je les passerai pas tous, y en a d'office quelques uns que je vais signer parce que l'horaire sera trop chargé, mais je vais quand même essayer de minimiser les dégâts en réussissant le plus de cours possible. L'idéal serait avoir 3 exams pour août/septembre. Juste assez pour passer des vacances tranquille. Non en vérité, l'idéal serait de tous les réussir. Mais je crois pas assez en mes capacités pour ça. Déjà que là le défi me semble hardcore, je suis pas sortie de l'auberge. J'ai peur de pas avoir le temps de tout faire. Pas avoir le temps de faire ce que je dois faire, en fait.

Bref, je n'ai pas le temps de travailler. Enfin si, mais rentrer tard ça enlève la motivation. Mes amis se permettent de brosser quand ils sont fatigués, soit parce qu'ils ont tout réussi, soit parce qu'ils en ont rien à faire. J'ai pas tout réussi et j'en ai quelque chose à faire. Bref, je vais bosser, ce soir, demain, vendredi. Enfin, essayer. Peut-être pas vendredi finalement. Si je lis c'est déjà bien.

Sinon, j'ai un énorme travail pour juin, si tu veux c'est à titre d'examen. Mais faut se trouver un sujet qui n'a jamais été traité et là c'est clairement pas gagné. Je suis dans une panique totale. En mars faudrait déjà l'avoir commencé. J'ai super peur. Je sais que j'ai le temps mais rien ne m'inspire, et je suis nulle en études, c'est clair. Dans l'idéal j'aimerais un sujet plutôt axé linguistique et ses impacts sociologiques mais j'ai tellement peur d'être hors thème. Je vais encore me renseigner, mettre mes idées sur papier, et entamer les recherches bibliographiques. Juin c'est pas loin. J'ai pas le temps.

Puis je t'ai dit, j'ai pas le temps parce que je n'arrive pas à gérer mes priorités. FOMO, tu connais? Ça veut dire fear of missing out, la peur de rater quelque chose si t'y vas pas. Je fais des trucs parce que j'ai peur de l'exclusion, pas parce que j'ai vraiment envie. Jeudi prochain y a un souper facultaire et je voudrais venir même si j'arrive pas à faire la part des choses. Et demain y a une expo sur Picasso que je vais voir avec ceux qui sont en espagnol, parce qu'une fille d'italien et moi on veut vraiment y aller. Ça va être cool mais je perds encore du temps. Mais parfois c'est bien de relâcher un peu la pression. J'essaierai de bien me mettre en ordre demain et ce week-end.

J'ai commencé à regarder Riverdale alors que j'avais pas le temps. Oui, j'ai cru avoir le temps. Pas trop mon délire cette série n'empêche, quoique j'aime bien les personnages secondaires indépendamment de l'intrigue en elle-même. Mais bon, si on pouvait éviter le queer baiting, white washing et le cliché américain de base, ça m'arrangerait, quoiqu'il y a quelque chose dans les perso féminins badass qui m'inspire. Je te donne mon avis quand l'épisode 6 sort.

Aujourd'hui j'ai fait un peu de latin avec Rico, une version complète, alors que j'avais pas le temps. Mais faut en prendre, du temps, et ça porte ses fruits.

Je prends du temps pour apprendre et me structurer. Je vais à mon rythme parce que je suis lente. Le temps me file entre les doigts mais je le laisse pas me submerger.

J'ai 18 ans et j'ai du temps, je crois.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Sorrowjoy
  • Grungegirl
Partager l'écrit
Imogen
Imogen :

ahah, dès que je suis complètement décidée je te tiendrai au courant :-) et oui la linguistique c'est passionnant !

Sorrowjoy
Sorrowjoy :

Moi aussi j'ai l'impression que j'ai pas le temps, alors qu'après tout 18 ans c'est rien du tout....
En tout cas courage pour tous ces exams, j'espère que tu réussiras ! Je crois en toi :) !

Imogen
Imogen :

le temps passe vraiment trop vite ça doit être ça ! et merci, courage à toi aussi dans tes études ! :)

Sorrowjoy
Sorrowjoy :

@Imogen : Ouais, c'est abusé comment ça passe vite, bientôt on sera des adultes on va rien comprendre :o 
Et merciiii