Description plutôt flagrante d'une journée de base

lu 286 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Routine. 

Entendre le réveil. Faire mine de pas l'avoir entendu. Entendre le deuxième. Maudire son auto-correct qui propose "ta voix" après entendre. Se faire une raison et se lever. 

Se forcer à manger parce que ça compte pour maman, ça compte pour petit frère. Se brosser les dents en repoussant l'envie de vomir le plus possible. 

Traîner des pieds sur le chemin. Essayer de pas sentir l'odeur d'égout à 50 mètres de l'école. Éviter de marcher trop près du grillage à 20 mètres, parce que ça fait aboyer les deux molosses. Prier pour que la prof d'anglais soit pas là. 

Pénétrer en enfer dans l'école. Consulter le panneau des profs absents. Constater que la prof d'anglais n'est pas dessus. Appréhender l'heure qui va venir. 

Rechercher intensivement une présence rassurante, capteur ami en éveil. Avec un peu de chance, tomber sur un sauveur, et dans le cas contraire, supporter des acquaintances exaspérantes. 

Remarques quelconques. Sourires forcés. Sonnerie.

Ennui mortel. Remarques. Feindre l'ignorance ou tenter l'auto dérision. Dans les deux cas ça revient au même. Être "chelou".

Répéter le processus trois heures. Récré. 

Intense stress. Choisir un groupe à qui dédier 20 minutes de journée. Trois options environs. 

Le third wheeling, qui s'apparenterait même à du fifth wheeling vu mon manque de choix face à des individus non spécialement désirés. Avantage: passer du temps avec mes amis. Inconvénients: le third wheeling, passe encore, mais quand t'apprécies pas la moitié du groupe, bof. Plus l'impression confirmée de pouvoir disparaître sans que ça change rien. 

Deuxième option, se trouver L'Ami, à qui dévouer sa dignité pendant ces 20 minutes de supplice, comme si tu l'avais pas assez fait pendant presque neuf mois . Avantages: pas d'ennui. Discussions intéressantes. FRIENDSHIP. Solitude plutôt comblée. 

Inconvénient majeur: quand tu n'es pas autant l'Ami de ton Ami qu'il l'est pour toi et qu'il préférerait certainement que tu le laisses tranquille, malgré qu'il te fasse assez bien comprendre que tu le déranges pas. 

Dernière option, à avoir recours que lorsque l'Ami est aux abonnés absents: se trouver un groupe de gens basiques, énervants, classiques. Et supporter.

Remarques. Rires. Remarques. C'est toujours mieux que de se sentir de trop, non ? 

Sonnerie. C'est reparti pour deux heures. 

Ennui. Remarques. Souriress forcés. Ennui. Étouffement dans l'os de l'envie profonde de pendaison. Sonnerie. 

Chemin. Amis. Sourires forcés. Un peu moins parfois. Mais sourires quand même, parce qu'ils sont heureux, et que c'est nul de gâcher l'humeur des gens heureux. 

Repas. Forcer. Manger vite pour pas réfléchir parce que réfléchir égal stress et stress égal pas manger. Repartir. 

Deux ou trois heures de cours, selon le jour. Routine qui se répète encore. Chemin, avec ou sans amis. De toute façon même quand ils sont là parfois, c'est comme si j'existais pas, alors ça revient au même. C'est normal après tout. 

Devoirs. Et quand y a pas de devoirs, avancer dans les prochains devoirs. Légère pause. Reprise. 

Repas. Forcer. Encore. Supporter les remarques. Sur mon poids. 

Sur mon visage. 

Sur l'état de ma colonne vertébrale. 

Sur mes convictions sociales et politiques. 

Sur mes faiblesses en math. 

Sur mon manque d'implication. 

"Pourquoi tu veux pas passer plus de temps avec nous ?"

Douche. Le moment bien, parce que ça signifie évacuer. De l'eau, beaucoup d'eau. Qui sort pas que du pommeau, pour être honnête. 

Glander,  parce qu'il est trop tard pour faire encore des devoirs. Chialer encore un peu, parfois. Ou juste se sentir vide. Ou se remémorer des événements et s'en inventer d'autres qui n'ont aucune chance de se dérouler dans la réalité. 

Sombrer dans le sommeil. 

Répéter.

Bientôt la fin. 

Reprise, mais en 10 fois plus dur. 

Appréhender. Relativiser. Du moins essayer. 

Enchaîner les verbes dans une suite plutôt cohérente. Et toujours, survivre. 

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • cadeNaSeed
  • AazBonaarBoziik
  • Emma Fairy Dust
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !